La trappe mystérieuse à l’arrière du 4×4

Bon, voici la réponse à la devinette de l’article « Les plus hautes dunes du monde » sachant que Christine a émis la réponse la plus proche de la vérité. Cette trappe donne sur l’arrière du 4×4, immense coffre séparé de la cabine. L’arrière du coffre n’est pas totalement étanche. Le 1er jour de location, nous roulons sur les pistes, trappe fermée. A l’ouverture, nous retrouvons les bagages ensevelis sous 5 cm de sable … Rouler trappe ouverte permet de faire circuler l’air et le sable, on a pas trop compris comment ça marche, en tout cas, c’est efficace. Depuis, presque plus de sable dans le coffre … Seulement dans les duvets, les assiettes, les verres, etc …

 Nous sommes à Maun (Botswana), aux portes du delta de l’Okavango. Le fleuve Okavango ne termine pas sa course dans l’Océan ou dans un lac, mais dans le désert. Le delta forme ainsi une vaste étendue humide, paradis pour les animaux … et les moustiques : nous avons donc commencé notre traitement contre le paludisme.

Nous avons fait une balade en bateau sur le delta : bon moment de sérénité devant ces étendues d’eau calmes : notre capitaine prétend avoir vu un hippo, les filles aussi mais nous, nous n’avons rien vu de ce type. En revanche, nous avons tous bien vu cet énorme varan, dont nous ignorions la présence dans cette région…

Nous avons beaucoup roulé dernièrement. On passe alors 3 jours plus tranquilles. Au programme, école le matin, repos et prévision du circuit de la semaine prochaine, l’après-midi.

Ces quelques premiers jours d’école se passent bien, mais on comprend vite que cela va nous freiner dans nos déplacements, car le temps à y consacrer peut aller jusqu’à 5h par jour…

Un soir, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle botswanienne : beaucoup de percussions, des visages très expressifs et peu de volontaires pour accompagner les danseuses !

 

Nous partons ensuite pour un camping à Mankwe, qui sera notre base pour la découverte de la Moremi Game Reserve : coin perdu au milieu du désert, au porte de la réserve, où on vous prévient que si vous devez aller faire pipi la nuit, allez-y en voiture, même si vous êtes à quelques mètres des toilettes, car les rencontres avec les animaux peuvent parfois être dangereuses.

Fred et Isa

 PS1 : l’album photo de l’Afrique du sud est disponible (rubrique photos). Difficile depuis ici de savoir si le défilement est facile …

PS2 : ne ratez pas le prochain article : il a été écrit par Lena et Cléo et on vous promet de l’aventure, du suspense et de grandes émotions …

 

 

4 réponses à “La trappe mystérieuse à l’arrière du 4×4

  1. Salut la compagnie!
    Repas de sable? Ben à votre soirée de départ, nous, on a bien mangé des « spadekis » (;)), et du jus de pomme au café, le tout ayant aussi des allures de « paté de sable »… Mady a même une sacrée carte de chef cuisto en la matière, vous devriez la laisser aux fourneaux!
    Biz et retenez-vous pour les besoins pressant nocturnes ou faîtes donc passer leur permis aux filles…

  2. bonjour, je viens de faire un petit tour sur l’album de Photos sur l’Afrique du sud, belles photos de beaux paysages , animaux et une belle famille dans l’aventure.
    Dommage pour les danseuses ! elles auraient peut être bien aimé danser avec ces beaux français
    Bonne route à bientôt

  3. Le sable dans les duvets , c’est une séance de  » peeling  » , gratuite et naturelle : vous devez avoir des peaux douces de bébé !
    Vous parlez des moustiques , mais j’ai lu que dans cette région , il y a aussi la mouche tsé-tsé , celle qui endort ; restez vigilants pour les pipis nocturnes aussi .
    Quel plaisir de vous voir avec des vestes de survêts .Ici , c’est 37 degrés à l’ombre et ça va encore monter ce week-end .
    J’essaie de me persuader qu’il fait frais mais bof ….
    Bisous à vous tous et je suis impatiente de lire l’article des anciennes journalistes du  » gyrophare  » .
    Mamie Huguette

  4. Quel plaisir de lire vos articles.
    Vous nous faites partager votre chemin.
    « La croissance de l’homme ne s’effectue pas de bas en haut, mais de l’intérieur vers l’extérieu » Franz KAFKA
    Bonne route et Merci
    Thierry M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s