De L.A. à S.F.

Après Los Angeles, direction San Francisco : léger détour de plus de 700 km, mais j’avoue rêver de visiter cette ville depuis des années.

Nous empruntons donc la Pacific Coast Highway, celle qui longe l’Océan. Nous traversons la célèbre petite ville de Santa Barbara puis s’enchaînent alors les champs de culture : des hectares d’arbres fruitiers, de vignes. Ici, même si le désert n’est pas loin, les progrès techniques ont permis à la région de devenir un gros producteur agricole.

La côte est très belle par endroit et nous rencontrons encore de charmants petits animaux.

Par moment, ça nous rappelle étrangement la Great Ocean Road du sud de l’Australie.

Puis c’est l’arrivée à San Francisco avec la découverte de sa skyline, silhouette dessinée par ses gratte-ciel du centre ville.

A San Francisco, nous apprécions en premier lieu les belles façades victoriennes, comme celle de cette maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là, ont jeté la clé.

San Francisco est connue pour certaines de ses particularités devenues célèbres : son Chinatown, l’un des plus grands du monde, ses cable-cars qui permettent de gravir les célèbres rues pentues de la ville.

Et dans la baie, se trouve l’une des prisons les plus mythiques, celle d’Alcatraz, située sur une île, et qui a abrité notamment Al Capone. Aujourd’hui, le pénitencier est fermé, mais les touristes peuvent aller y visiter certaines cellules.

Nous avons préféré aller passer un moment au Musée Mécanique, qui abrite une belle collection de jeux d’Arcades du XIXème et du début du XXème siècle. Les filles ont ainsi découvert de nombreux automates, le bon vieux Pac-Man. On a même retrouvé un jeu de Puzzle Bubble. Le même que le tien Rodriguo !

Et puis Fred et moi avons testé l’intensité de nos sentiments grâce à un baiser fougueux qui a allumé tout le décor !

Il nous restait un lieu magique à découvrir, véritable symbole de la ville.

J’avoue qu’il est majestueux ce Golden Gate Bridge avec sa couleur orange au dessus de l’Océan.

Je vous laisse en vous précisant que les filles, en particulier Cléo, ont entamé un compte à rebours sérieusement suivi. Nous sommes aujourd’hui le 3 juin : J – 13 avant le retour …

A très bientôt, Isa

12 réponses à “De L.A. à S.F.

  1. et oui le compte à rebours est déclanché , toute bonnes choses ont une fin . Dans tous les cas un grand merci , pour nous avoir fait profiter de votre long et beau voyage c’était grandiose ! …..continuez bien , pour nos écoliers la fin des cours arrive , donc bientot les vacances ; ouf ! diront certains .Bises à vous 5 et à très bientot .

  2. C’est déjà presque fini.
    On vous attend tous pour le pic nic de fin d’année le 29 juin.

  3. cc, super vs profitez les filles ont bien grandi eclater vous avant le retour on vs attends avec impatiente, ns avons eu la suprise la petite Romy et née avec 1mois d’avance les filles sont contente d’avoir une petite cousine on vs fait d’énorme bisous

  4. San Francisco avant de redécouvrir Marseille, c’est un bon choix… et puis vous allez arriver juste a temps pour l’Europe 2012, que du bonheur en perspective.
    Mag a bcp aimé SF, c’est l’heure de faire le plein de la World Company Stuff puis un gros colis a la maison… c’est encore un peu moins cher avec le cours du dollar.
    bises d’ici et vivement dans 13 jours.
    Jm & Mag

  5. San Francisco…. Vous n’avez pas fait un pélerinage chez Apple, Google ou Facebook🙂

    Puisque vous parlez du compte à rebours, on pense à vous en attendant cette chanson passer sur les ondes françaises:
    http://www.deezer.com/music/track/13789085

    A très bientôt
    Bises

  6. Lucette et Jacques MARTIN

    C’est peut-être la maison bleue de Maxime Le Forestier !!!
    Cléo, tu n’es pas la seule à compter les jours, j’en connais une autre. Continue tout de même à bien apprécier le restant du voyage, il vous reste encore des paysages grandioses à admirer.
    A dans 13 jours.
    Bises à tous les 5.

  7. Proitez bien de ces derniers jours. Je viens justement de dire à Antoine que nous devrions nous voir en juillet chez les Peurière et il a eu un grand sourire qui a illuminé son visage… Je crois que le retour sera à la fois plein de nostalgie d’arrêter ce voyage de rêve mais aussi plein de joie pour tous vos proches et vous-même de vous retrouver enfin…
    Et puis Fred, nous avons grandement pensé à toi hier en regardant « On n’est pas couché » avec Didier Vampas… Malheureusement, l’âge et les nuits courtes actuelles aidant, nous n’avons jamais vu son intervention ! a voir en replay pour toi !!! On ne savait pas mais ils avaient failli faire l’eurovision ! Peut-être auraient-ils gagné ?
    On vous embrasse.
    Ludi

  8. euh, mais pourquoi les proprios de la maison bleue ont-ils jeté la clé???? C’est dommage, elle a l’air sympa cette villa…
    Pour Alcatraz, on pourrait se croire au frioul…
    Cléo: dans 13 dodos, on va enfin pouvoir faire des gros câlins!!! Youpi

  9. Cléo serait-elle impatiente ?… Et qu’a donné son « bras de fer » ? Ils sont superbes les cable-cars et j’adore cette route sinueuse : le meilleur moyen pour ne pas prendre de vitesse, certes… Amusez-vous bien ! Bises et à bientôt !

  10. Si vous êtes encore à SF, prenez le GG vers Sausalito et Stinson Beach, enfin tellement d’endroit à voir qu’il faudrait y rester au moins une semaine.
    Encore école! Mais on voit qu’elles profitent pleinement même si elles comptent les derniers jours…
    Bises

  11. De bons souvenirs à San Francisco.Nous n’avions pas profité de la magnifique côte . Le Golden Gate Bridge perd de sa réputation : ( on le voit de moins en moins dans le brouillard ) mais on y gagne en admiration .
    Nous aussi , nous commençons le compte à rebours .
    Bises à vous 5 .
    Huguette .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s