La baie d’Along sous le soleil

Visite obligatoire au départ de Hanoï : Ha Long Bay et ses formations karstiques sur la mer de Chine. On l’a tous vu en photo, et ça nous faisait rêver. Après un petit tour des agences de tourisme d’Hanoï, nous choisissons un tour qui nous mènera sur l’île de Cat Ba après une traversée de la baie d’Along. Les guides nous  mettent en garde sur la qualité des prestations de ces tours, on ne choisit pas le meilleur marché, mais bon …

Et ça commence plutôt mal : nous voilà entassés dans un mini-bus fait pour transporter 17 personnes, mais pas leurs bagages ! Du coup, les sacs sont entassés entre les voyageurs… Bref, Fred et Bertrand passent 4h un peu serrés ! Puis arrivés à l’embarcadère de la petite ville d’Along, nous montons sur un bateau en bois qui rapidement quitte le port.

Et on n’est pas les seuls !

 

Ca nous rappelle Lovina à Bali et les 50 bateaux partis à l’assaut des dauphins …

 Et puis, comme par enchantement, une fois la visite d’une grotte terminée, chaque bateau se dirige dans une direction différente et se perd entre les centaines d’îlots qui constituent cet étrange paysage.

 

Et là, on peut enfin apprécier la beauté de l’une des plus belles baies du monde : un temps de rêve, une mer vert émeraude, des centaines d’îlots qui apparaissent les uns derrière les autres, quelques rares bateaux de pêcheurs et d’improbables villages flottants.

Un bon moment de sérénité pour tous, après l’agitation et le bruit incessant de Hanoï.

Puis c’est l’arrivée à Cat Ba, une des grandes îles de la baie où nous restons quelques jours pour profiter de la mer et des balades.

 

Marlène, Bertrand et Fred partent courageusement pour une randonnée de 5 heures à travers la jungle. La forêt est dense, le chemin caillouteux et passe parfois à travers de hautes herbes. Ils ont de la végétation jusqu’aux épaules. Bertrand se prend très vite pour Rambo pendant la guerre du Vietnam.

A Cat Ba, nous retrouvons Anne, Jean-Michel, Pierre, Arthur et Raphaël avec qui nous avons déjà passé une très bonne soirée à Hanoï. Cette famille de bretons voyage comme nous autour du monde, mais avec 3 garçons, et pendant un an. Nous les avions suivis en Indonésie mais n’avions pas pu nous rencontrer là-bas. C’est l’occasion pour nous tous de parler de nos expériences, de nos prochaines destinations. Nous apprécions beaucoup ces échanges avec des gens qui partagent le même rêve.

Peut-être nous reverrons nous en Thaïlande pour Noël !

Isa

13 réponses à “La baie d’Along sous le soleil

  1. Pour nous, votre séjour au Vietnam, c’est souvenirs, souvenirs…. et on en profite pour regarder nos films et photos.
    On reste rêveur devant la beauté de cette baie d’Along et à voir vos
    mines réjouies, on participe un peu à votre bonheur.
    Bisous à tous.
    Mamie.

  2. bravo pour le chateau de sable en plus il nous souri quel bonheur (rires) ! au fil de votre voyage , les découvertes sont de plus en plus fabuleuses , ça fait rever ; vous etes très beau tous dans l’eau , quelle belle photo de famille , quel beau souvenir !..continuez à passer du bon temps tous ensemble ,et de nous faire partager votre plaisir .à bientot de vos nouvelles .

  3. Salut les cousins et cousines

    Toujours aussi passionnant votre récit ! Que d’émotions ! Surtout pour Henri qui a vécu 2 ans au Cambodge quand il était (quand il avait l’âge de Léna). Il a particulièrement apprécié les cascades de Luang prabang où il s’est baigné lui aussi.
    Que de souvenirs !
    Profitez-en bien ! Côté températures, nous n’avons pas à nous plaindre : il fait beau et très doux depuis plusieurs jours.

    Bises
    Manue and co

  4. les paysages sont somptueux c un régal pour les yeux !! j’adore la photos ou vs êtes tous dans l’eau !! merci de ns faire partagé tous ces magnifiques moments … a chaque fois on découvre de nouveau endroit c magique .. vs étes au top bravo !! et bravo pour le château de sable !!!! GROS GROS BISOUS et un ptit bisous au nouveau doudou de Mady ‘creme’ lol

  5. Ce décor de la Baie d’Along a beau être très connu, on ne s’en lasse pas, surtout avec vous tous et le soleil en prime… Les photos sont toujours superbes et le château de sable est très réussi ! Bises à tous.
    P.S. : Marlène nous a annoncé que Mady parlait anglais. Nous, on veut des preuves ! Une petite vidéo par exemple ?…

  6. Vue d’ici, vous nous envoyez de la magie plein les yeux… MERCI!!!!
    Et bravo pour le château de sable…
    Grosses bises à vous tous!!!!
    Guigui et maë

  7. Ah oui c’est magnifique et avec un coucher de soleil c’est comment ? Cela fait plaisir de voir une photo des filles avec cette joie spontanée. On a l’impression que l’arrivée des ‘juniors’ leur a fait du bien.
    Quant à notre rambo, il lui manque le bandeau ou la saleté sur le visage!!!
    Profitez bien tous de ces beaux moments. Bises à tous.

  8. La danse des canards dans l’eau : comment faites-vous pour être tous à la même hauteur ?
    Bien bertrand pour la tenue de camouflage ,ton sur ton !
    Non seulement la famille s’est agrandie avec les cannois mais vous rejoignez d’autres TDM ; vous allez bientôt vivre en communauté .
    Je suis ravie pour vous de toutes ces rencontres et découvertes .
    Bises à tous …
    Huguette .

  9. Bravo, vous continuez à nous faire rêver avec votre visite d’un des endroits les plus beaux du monde . Après une approche difficile, vous semblez apprécier les lieux (Léna et Mady magnifiques, Fred songeur appréciant la vue et la calme, baignades et châteaux de sable à gogo) . La randonnée avec Bertrand-Rambo comme guide a du être formidable . Bon séjour à Cat Ba pour tous les 7 et gros bisous de Papi-vélo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s