L’envers du décor

Si on écoute Fred, la Namibie, les dunes, le désert, le camping, c’est idyllique. Bon, je tiens à modérer ces propos par quelques réalités pragmatiques qui n’altèrent en rien la qualité des paysages que nous avons vus, ni l’intensité des moments que nous avons vécus, mais qu’il faut connaître :

–          D’abord, le sable, c’est beau, mais ça se glisse partout : même fenêtres fermées, le coffre du 4×4 s’est retrouvé sous 1 cm de sable dès le premier jour, il y en a dans les cheveux, dans les tentes, bref, partout…

–          La conduite à gauche, ça peut vite vous amener à vous trouver sur la file opposée car la gestion des carrefours, c’est pas inné !

–          En Namibie, il y a 3 routes goudronnées, le reste, c’est de la piste, plus ou moins sableuse donc heureusement qu’on a un 4×4, parce que sinon, on aurait avancé souvent à 40 km/h.

–          Le camping : je n’ai pas une grande expérience en la matière, mais ici, comme il fait nuit à 17h30, ça signifie installer les tentes de nuit, faire la cuisine à la lampe frontale : pour moi, c’est vraiment une première, mais c’est pas si compliqué que ça finalement !

–          La plage en Namibie, ça a beau être à 200m des dunes, c’est sous un fog digne de Londres : on a volontairement poussé jusqu’à Swakopmund et plus précisément au camping  Mile 4 en souvenir de JJ, Pilou, Mazout et Cyrille, et on a passé une soirée à se geler dans le vent et la grisaille. On est vite retourné dans le désert …

 

Voilà quelques vérités de notre quotidien qui pimentent un peu nos journées.

Malgré ça, nous passons de vrais bons moments ici, même moi, si si, autour d’un feu de bois dans la montagne, lors de rencontres brèves mais appréciées avec d’autres voyageurs, Cléo aide son papa à monter et démonter les tentes, Lena fait la petite maman avec Mady pendant la nuit et parfois, Mady nous confie : « Elle est belle cette vie, maman ».

 La semaine prochaine, nous commençons l’école et là, les choses vont se compliquer car nous allons devoir caser 4 à 5 h de cours par jours en plus des trajets et des balades…

Isa

15 réponses à “L’envers du décor

  1. Ah, le Mile 4 !! Que d’émotions ! Quelle beau camp(ing) digne de Guantanamo. Ca nous avait fait rêver. J’espère que vous avez pu voir le « museum d’histoire naturelle » de Swakopmund, avec un vivarium à l’ancienne où les serpents les plus venimeux de la planète (Black Mamba par exemple) sont dans des aquariums mi-ouverts/mi-fermés par des verrous de WC public…
    Bonne route.

  2. Sympas, les regards croisés sur un même évènement, grand ou petit…Et pour nous, ils paraissent tous grands ! Bonne prochaine rentrée scolaire ! ce sera sûrement plus dur pour les parents que pour les enfants ! Avons-nous raté la réponse à l’énigme du 4×4 ? l’hypothèse d’Huguette était plaisante…Bonne route !

  3. 15 jours que je n’avais pas pu vous suivre , j’ai repris le fil de ce voyage toujours aussi formidable, j’adore les commentaires d’Isa très marrants parfois sur les détails ( eau jaune ou marron !!! ….) amitié à tous , bisous

  4. très heureuse d’avoir de vos nouvelles, Mady est très touchante, courages les filles pour la reprise de l’école, la rentrée scolaire est plus tôt en Namibie quand France. GROS BISOUS à tous et à bientôt

  5. mariechrsit@hotmail.fr

    génial ,super encore gros bisous

  6. Isa, pour la conduite, si tu tombes sur plusieurs traces de pneus, de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que vous rouliez, attention, ce n’est peut-être pas le retour à la civilisation… (Cf Tintin au pays de l’or noir)😉
    Biz

  7. MARTIN Jacques et Lucette

    Eh bien les filles, je pense que vous devez avoir de quoi remplir vos carnets de voyage. Ouvrez bien les yeux car ce que vous nous transmettez est magnfique. Au fait, c’est gentil d’avoir pensé à moi
    le 13 août. Gros bisous. Mamie Luce.

  8. Isa, après tout ça tu apprécieras d’autant plus nos we filles !!! On est ravi de lire de vos nouvelles aussi souvent et de voir que tout le monde va bien. Bon courage pour la reprise de l’école… Ca va peut-être être moins idylique ! Remarque, chez nous les pitchouns vont aussi bientôt devoir se remettre au boulot, alors…
    Gros bisous de Martinique où on pense bien à vous sous une chaleur du diable (lol) !
    Famille Grangier

  9. magnifique la photo devant le feu de bois ; les mots de la petite donnent le sourire ça fait chaud au coeur de savoir que tous vous apprèciez votre long périple, loin de la famille et les amis .continuez à bien en profiter ; bon courage aux filles pour les devoirs et aux parents qui vont jouer au professeur. à très bientot !

  10. J’ai du rater une étape? La trappe c’est pourquoi?
    100% d’accord avec toi, c’est mieux un désert de….galets!!!
    C’est cool, de vous lire.
    Bises à la famille..
    PS: je tiens personnellement à à ce que chaque membre de la famille se fasse un gros câlin de ma part…avant de reprendre les cours, courage!!!

  11. superbe photos !! gros bisous je pense fort à vous !!

  12. La photo du feu est superbe : je suis épatée si c’est toi qui a fait le brasier Fred !
    Bises .
    Mamie Huguette

  13. Il se confirme donc que « tout dépend du point de vue où l’on se place par rapport à l’idée qu’on se fait de la chose… » Certains (Martin/Dussaillant) comprendront…
    Vivement les photos des « salles de classe » !

  14. Merci pour toutes ces informations: les bonnes et les points plus délicats (que nous prenons bien sûr en considération pour notre projet). En tous les cas, votre périple nous met l’eau à la bouche! Trop mignon la remarque de votre petiote!!
    Cdlt,
    la famille Séchet

  15. Un bien beau voyage quand même en perspective (je viens de consulter votre itinéraire)….. bon courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s