Les équipements

Que prendre avec nous ?

J’aime bien citer Hervé Laverdure. Dans son livre « Cinq barbares en chemin – un an autour de la planète, en famille et en routards », comme première consigne de préparation, il écrit : « Vérifier que  son épouse est d’accord pour abandonner pendant un an le confort se sa maison, son sèche-cheveux, sa baignoire, son lit si confortable et 95% de sa garde-robe ! »

L’idée était de trouver le bon équilibre entre confort et légèreté :

– 1er principe : pouvoir tout porter.

– 2ne principe : prendre le nécessaire et exclure le superflu

– 3ème principe : garder un peu de place dans les sacs.

Bref, on a fait en sorte de ne pas dépasser les 60 kg en tout, ce qui était déjà beaucoup et s’est avéré tout à fait suffisant. Les sacs contenaient vêtements, trousse de toilettes, pharmacie, un peu de matériel (micro-ordinateur, appareil photo, lecteurs mp3), jouets ultralégers, et quelques objets spécifiques de voyageur (moustiquaires, lampe-frontale, couteau-suisse,  …).

Pour les livres (Cours du CNED, guides de voyage, romans), on a fait des envois et retours en poste restante. Ca a assez bien fonctionné.

 Une répétition générale de remplissage de sacs s’imposait au printemps, pour avoir le temps de se séparer de la moitié de ce qu’on imagine emporter …

 Le détail des sacs et du contenu

Pour ceux qui envisagent un voyage au long cours comme nous, la liste de notre barda (sacs et contenu détaillé) est disponible sur demande (fichier Excel).

Fred

Publicités