Grand Pacific Drive

 Nous voici en Australie !

La grande nouveauté, ce n’est pas tellement d’arriver sur un nouveau continent. Nous arrivons à Sydney mais nous ne restons pas. La grande nouveauté, c’est que pendant vingt jours, nous allons vivre dans notre véhicule.  A peine descendus de l’avion, nous louons en effet un camping-car. C’est un Volkswagen.

Dommage, ce modèle n’était plus disponible. Nous prenons celui-là.

Nous ne connaissons pas la vie en camping-car, chacun doit s’habituer. Nous avons l’impression de conduire un semi-remorque (3,5 m de haut pour 7 m de long seulement),

A chaque tournant, les rangements menacent de s’ouvrir. L’intendance électrique nous paraît compliquée ; malgré le DVD (en français) visionné à l’agence de location, nous avons un peu de mal à assimiler le fonctionnement de tous les disjoncteurs et interrupteurs qui gèrent l’habitation. Enfin, bien que prévu pour 6 personnes, l’intérieur est très exigu.

A nous les petits espaces !

Par rapport au camping-car de Barbie, Mady note deux différences :

  • Le notre n’est pas rose mais blanc,

  • Celui de Barbie a des toilettes.

En réalité, notre camping-car aussi a des toilettes, mais Mady ne les a pas remarquées. La gestion des eaux usées, bien expliquée dans le fameux DVD, nous rebute un peu. La consigne est donc de faire ses besoins, ailleurs que dans le camping-car … Tant que ça peut durer …

Une fois les clés remises, nous partons plein sud, sur Grand Pacific Drive, une route au nom évocateur.

A nous les grands espaces !

Au début ça ressemble à l’Ardèche par une belle journée d’été. Mais attention, pas l’Ardèche du sud, plutôt l’Ardèche du nord, limite Haute-Loire … L’Ardèche verte et vallonnée où les parcelles sont bien délimitées par des haies.

Et puis au détour d’un virage, en contrebas et format panoramique, l’océan Pacifique s’offre à notre vue. Magnifique !

 

La mer est d’huile. En fait, c’est une baie. Jervis Bay est notre première étape de camping.

Un peu plus au sud, nous trouvons de belles et longues plages d’océan.

La température est juste suffisante pour se baigner. Les rouleaux ont une belle taille et cognent bien. A chaque fois qu’ils se brisent, l’eau prend un aspect de cappucino bien mousseux. On s’éclate ! Les surfeurs aussi …

 

Grand Pacific Drive est une route très agréable. Nous traversons des vallons, des forêts, parfois tout prêt de la côte, plus souvent à quelques dizaines de kilomètres. Nous passons aussi de nombreuses rivières, estuaires et lacs …

Nous trouvons des campements orientés ouest pour de beaux couchers de soleil au-dessus de la Tomaga River et du Lake Wallagoot.

Pour l’instant l’Australie nous paraît être une mosaïque de parc nationaux dans laquelle la nature est bien protégée et bien aménagée. Et tout est bien organisé pour le camping, du grand tourist-park avec piscine et tennis aux aires de campements avec table en bois et toilettes sèches.

A plus tard toujours sur la route …

Fred

PS : il y a 98 abonnés au blog. Nous organisons un petit concours : le 100ème abonné et celui qui l’aura parrainé gagnent un cadeau « made in Australia ».

16 réponses à “Grand Pacific Drive

  1. toujours d’aussi belles photos ! l’album doit commencé à peser! vous profitez encor et encor de la baignade quelle chance !….ici bien que l’hiver n’est pas très rude il n’est pas question de se baigner , hélas !…le camping car génial , nous qui sommes des campeurs depuis bien des années , nous avons commencé par la toile de tente , maintenant la caravane , mais pas encor de camping car , cela viendra peut-etre.pour l’éclairage et les toilettes ça ne doit pas etre si compliquer ; connaissant l’ambiance et l’endraide des campings , vous trouverez facilement de l’aide .bonne continuation , profitez bien des kangourous, soyez prudents ; à bientot

  2. happy aussie day !!! vous nous raconterez que font les australiens pour leur fête nationale?!! Grand Pacific Drive fait penser à la route qui longe Big Sur en Californie ! Dans les 2 cas, un paradis de surfeur….
    Have fun kids !!!
    Sophie

    • Coucou Sophie,
      Pour cette journée spéciale, les Australiens font comme nous : ils se peignent le drapeau sur les joues et les cuisses, agitent petits et grands drapeaux mais surtout leur défilé ne se limite pas aux différents corps de l’armée. Il laisse la place à toutes les minorités présentes ( nous avons ainsi pu revoir des Thaïs, des Malais, voir les Chinois, les Pakistanais…) et à tout type d’asso ( les fans de vélos anciens, les soccer kids, les clans écossais et les fans de « la petite maison dans la prairie » !) Y en avait pour tous les goûts.
      Isa

  3. Enfin l’Australie… Je trouve que vous avez un peu trainé pour y arriver, mais bon…C le pays que je révais de visiter, mais les finances ne suivaient pas, donc…L immensitée me parle donc a vous de jouer pour envoyer beaucoup de photos. Soyez prudents et vous les filles laissez pousser vos cheveux !!!!!!!!! Biz a tous et bon voyage

  4. Je pense que sur les terrains de camping , Fred , tu peux trouver de l’aide ( plus bricoleur que toi ,c’est le commun des mortels !! ) pour le fonctionnement des dijoncteurs et autres interrupteurs de l’habitation mobile . En tout cas , je vous souhaite de ne pas crever un pneu , parce que vue la masse de l’engin , faudra les jouer  » popeye « .
    Bonne route et j’attends les photos des kangourous avec les filles .
    Bises à vous 5 .
    Huguette.

  5. avec un peu de retard, tous nos voeux pour 2012. Je vous suis toujours dans votre périple, j’adore…… nous avons souhaité l’anniversaire de Jacques au resto, vendredi soir, avec les Monbard, Daniels, très bonne soirée, bonne continuation à tous , profitez Amitié

  6. Je vois que le cap des 100 followers est atteint !… Nous sommes impatients de connaître les gagnants du jeu et les lots qu’ils ont remportés…

  7. bonjour d’ici,

    je me demandais juste si la vidéo détaillait les capacités waterproof de ce modèle de camping car ? si rie n’est précisé FRED, ce n’est pas une barcasse, pour jouer dans l’eau prend ton maillot… (preque private joke).
    Bises de nous 5 de Marseille un dimanche de mistral et de Coupe de France…
    jm & Family

  8. Caroline & Laurent Callens

    Coucou les Wallabies,
    Et comme nous sommes encore en Janvier, nous vous souhaitons à vous tous une très très bonne année 2012, régalez vous bien avec votre formidable tour du monde.Nous avons un peu de mal à suivre vos aventures car il y en qui bosse lol🙂.En tout cas surement un énorme changement pour vous par rapport à l’Asie.
    Bises des « autres Pernois ».Laurent Caro Jules Arthur.
    PS:Fred, avec tout ce temps libre, as-tu des baskets pour t’entrainer au moins ? Les Australiens sont surement des grands sportifs.

  9. J’ai cru un instant que vous aviez le petit VW modèle rétro !… J’ai rapidement été rassurée… Ouf !…😉 Ah !… l’Ardèche… (même celle du norrrrrd…). Promenez-vous bien et n’en perdez pas une miette. Et attention si vous mangez de la viande locale… Bises à tous !

  10. Enfin l’aventure, un peu de changement dans votre routine!!!!!
    Des amis sont passés par là quelques mois avant vous, et ils ont fait des drôles de rencontres dans leurs toilettes improvisées ( nez à nez avec kangourous et autre bébètes)car eux avaient pris le premier modèle ( faut dire qu’ils n’étaient que 3).
    Je termine par la bonne nouvelle, Fred m’a enfin répondu, il attend votre message pour vous rencontrer et vous orienter au mieux
    fred.fichet@mls.nc
    Des gros bisous de chez nous ou l’hiver ne s’est toujours pas décidé à pointer le bout de son nez, aujourd’hui 15 degrés annoncés.

  11. Le modèle Apollo semble plus approprié pour les grandes randonnées australiennes ; la vie ambulante est agréable avec le beau temps et les plages océaniques . Mady !!! Pas de kangourous ? Mais où se cachent-ils ? Fais attention, ils aiment bien les « doudous » .
    Nous allons vivre un peu ça, à partir du 7 février (oui 7) ?
    Continuez à profiter de cette belle aventure
    Papi Georges

  12. bonjour ! ça doit être très cool de voyager en camping car les filles doivent être ravies .. ! les paysages sont magnifiques, je pense à Mady qu’il se languissait de voir les kangourous ..lol profitez bien je vous embrasse très fort et bonne route

  13. Magnifique, ces paysages sont splendides en plus en camping car … Je kiffe …. Mais pour vous ça doit faire drôle de vous retrouver dans un si petit espace.
    Pour les réglages du camping car, je me fais pas de soucis pour vous. C’est pas quelques boutons qui vont vous arrêter.
    Profitez bien et bisous à vous 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s