C’est Mady qui parle

Devant la pression …

Mady commence. On a essayé une espèce d’interview en donnant les réponses les plus fidèles possibles. Pas simple.

« En d’Afrique du Sud, mon meilleur souvenir, c’est la vie à The Crags avec les chats.

Mon pire souvenir : j’ai eu peur des grosses vagues lorsqu’on est allé voir des baleines. En Namibie, mon meilleur souvenir : quand on a fait un feu après manger au camping de Spitzkoppe. Mon pire souvenir : la douche en plein air à Spitzkoppe parce qu’il faisait froid. Mon meilleur souvenir au Botswana : lorsqu’on a bu un fanta avec Néo le soir de la galère ; le pire : la galère. Mon meilleur souvenir à Hong-Kong : le petit déjeuner à l’hôtel avec des potatoes, du bacon, des gauffres et des pancakes ; le pire : dans la rue, il faisait trop chaud.

Mon meilleur souvenir en Indonésie : quand j’ai commencé à nager toute seule à Ubud ; mon pire souvenir : les geckos, prêts à entrer dans la chambre à Nusa Lembongan.

Les animaux que j’ai préféré : les singes à lunettes et tous les animaux des safaris mais c’est dommage de ne pas avoir vu des lions, des léopards, des guépards et des hyènes.

 Je n’aime pas les poux car ça me gratte la tête. Lena m’a fait des tresses.

    

J’adore manger des pâtes à la carbonara et à la bolognaise, des banana-split mais aussi un peu le nasi goreng. »

26 réponses à “C’est Mady qui parle

  1. Trop mignon cet article !!!
    Que de souvenirs !!!!
    Nous sommes aussi en tour du monde en famille, ça nous rappelle des « aventures »😉

  2. Cc, tu ns fais trop rire tu es trop belle,super a la coiffeuse Léna tu me manque dit(Stella)Marina aimerais dormir avec sa cléclé…Formidable de vs voir trés souriante et en pleine forme.J ‘adore vs suivre dans tous vos aventures magique gros bisous a vs 5🙂

  3. Bravo la famille Peurière ! ça me fait plaisir d’avoir une réponse .
    Fred , zappe toujours mes questions , sont-elles sans intérêt ?
    Alors , je vais me faire mon cinéma : Isa et ses 3 filles , ont fait un stage accéléré de judo et ont remporté la 2ème ceinture ( niveau jaune ) .
    Mady , si tu rencontres encore un singe à lunettes , essaie de les lui prendre pour les donner à ton papa qui casse les siennes .
    Bises à tous .
    Mamie.

    • 2 secondes, j’ai pas le temps de répondre (avec 87 abonnées au blog, heureusement que tout le monde ne fait pas 3 commentaires par article!)
      AP pour Anti-Poux, facile, on avait trouvé … Les ceintures jaunes, on nous les louent à l’entrée des temples hindous. C’est un usage mimimum pour respecter la coutume religieuse et entrer dans le temple. Mady a beaucoup aimé tous ces commentaires. Fred

  4. Trop bien Mady tes commentaires, au moins nous voyons votre voyage avec tes yeux à toi… Je vois que tu n’es pas trop dépaysée avec les pâtes carbonara et les pâtes bolo, c’est international ! Comme le coca d’aiileurs !
    En tout cas, tu es très mimi avec tes tresses. Aurais-tu attrapé des poux ? Marlène, avais-tu prévu cela dans la trousse de secours ???
    Tu peux encore nous raconter tes exépriences, on adore !!!! On va montrer ça à Antoine, il sera très content d’avoir de tes nouvelles.
    Je te fais de très gros bisous, rien qu’à toi !

    • Des poux ont décidé de faire le tour du monde avec nous. Ils ont débarqué dans la tête des filles en Afrique du sud et passent les frontières les unes après les autres sans jamais être inquiétés par les douaniers …

  5. cc mady c super trop plaisir de te lire !! Léna t’a fait de jolies tresses ça te va trop bien ton interview est très intéressante et qui te ressemble tout ta fait … les mots simples et rigolos . Je vois que tu es tjrs aussi gourmande lol ! alors profite bien je vous embrasse a tous vivement le prochain…c super de vous lire et de vous suivre dans vos aventures ;

  6. Salut Mady,
    quand la vie à « The Crags » te manquera trop, tu pourras venir voir ta tatie à Cannes, et tous ses chats!!! Canelle a passé une semaine de vacances chez papy et mamie, elle courait dans le jardin, grimpait au prunier et me suivait partout… (un peu délicat au moment de la douche…).
    On se prépare à venir vous rejoindre, dis-moi si tu veux que je te ramène quelque chose de la France qui te ferait plaisir et qui ne soit pas trop lourd ou encombrant!
    profite bien de ce grand voyage, je t’embrasse très fort.
    Ta tatie qui t’aime

  7. Petite Mady, je te reconnais bien là à vouloir t’exprimer en premier. Que de souvenirs tu vas accumuler durant ce voyage: des bons et moins bons (la galère, la douche froide, les geckos…et je suis bien d’accord avec toi). A t’entendre et te voir, tu as l’air de t’être bien adaptée à ce style de vie (heureusement il y a des pâtes partout)
    et cela me réjouit. Je t’embrasse très fort. Mamie.

  8. merci ma petite Mady pour tes commentaires sur tes 2 mois de voyage.
    Tu es toujours aussi mimi, je t’embrasse très fort. Noémie demande des nouvelles de ses deux grandes cousines aussi… Gros bisous à tous

  9. Bon, j’ai du faire des fausses manoeuvres en m’adressant trois fois à Léna
    La température ambiante doit convenir parfaitement à Isa ; plus que neuf mois d’été, courage, il y a plus malheureux
    Fred, l’OM n’a pas perdu hier, mais………., il faudra que ça joue mieux, mercredi, contre Dortmund
    Bonne continuation à tous les cinq
    Bises
    Papi Georges
    PS : qu’est c’ que c’est que le nasi goreng ?

    • Mais enfin, Georges, t’es jamais sorti. Donc je t’informe :

      Le nasi goreng est un plat à base de riz. Les ingrédients sont les suivants :
      – riz cuit à l’eau et froid
      – porc ou blancs de poulet finement émincés et/ou de crevettes roses décortiquées et/ou saucisses
      – oeufs (au plat ou en omelette)
      – carotte finement émincée
      – petits oignons frais finement émincés
      – gousse d’ail finement émincée
      – purée de piment
      – huile d’arachide ou de maïs
      – sauce soja brune

      Si avec çà t’es pas malade, c’est que t’es plus costaud que moi (ce qui est évident).

      Sans rancune,

      Jacques (Martin)

  10. Bravo Mady pour cet interview très intéressante où j’ai limpression que les bons souvenirs effacent les mauvais moments .Chic alors,en février nous pourrons nager tous les deux, sans brassards, dans la mer de Corail (tu m’attendras, hein ?) . Il semble que tes cheveux poussent très vite ou c’est les nattes ; moi aussi, le petit déjeuner de Hong Kong m’aurait beaucoup plu . Continue à profiter de toutes ces découvertes
    Bon , Cléo, je fus fort contrit que tu « ayasses » des difficultés avec le passé simple, mais ça ne durera pas; je vis sur les photos que tu profitas des plages et des vagues au maximum . Nous, ici, nous partîmes avec Mamie, à une soirée « Country », nous dansâmes jusquà 2 heures du matin et nous fûmes très fatigués .
    Dis Léna, je pense que l’école autour du monde est plus agréable qu’à Marseille : cadre merveilleux, plages immenses, couleus vives,fleurs de partout (même dans les cheveux) . Bises à tous

    Dis Léna, je pense que l’école autour du monde est plus agréable qu’à Marseille : cadre merveilleux, plages immenses, couleurs vives, des fleurs partout (même dans les cheveux), des fruits nouveaux.

    Dis Léna, je pense que l’école autour du monde doit être plus agréable qu’à Marseille : cadre enchanteur, couleurs vives, plages immenses, fleurs magnifiques même dans les cheveux (bon, sauf le bateau)

  11. Merci, Mady, pour tes impressions et tes souvenirs. On aime beaucoup te voir belle et heureuse sur les photos. Gros bisous
    A-Marie et Jo (de vieux amis de papy-marsupilami et mamie-mère-grand
    Bravo aux parents interwievers !

  12. Message de Nils : coucou Mady ! j’aime bien le singe à lunettes, il me plait beaucoup.
    gros bisous
    Nils

  13. Merci Mady de nous livrer tes impressions, tout semble aller bien pour toi et tu es ravisante avec toutes nattes, nous espérons que la prochaine interview sera pour Léna et Cléo. En ce qui nous concerne, nous avons un trés beau temps en cette fin de mois de septembre et nous nous remettons , ce dimanche d’un trés bon dîner offert par Guigui et Maé à l’ occasion de leur PACS ( 8 plats!), ils partent demain pour la Turquie pour trois semaines.Bonne continuation à tous les cinq et bisous.

  14. Génial!
    Mady, c’est trop Kool ta vie!!! Bises

  15. bravo Mady ! on sent bien que tu apprécies ton long voyage en famille . très peu de déceptions , tant mieux .trop mignonne avec tes tresses , sur ton visage on devine ta joie de vivre , Marseille n’a pas l’air de te manquer , c’est super !….encourage tes soeurs à nous raconter ce qu’elles ressentent , et pensent de leur voyage , on veut tout savoir ; gros bisous et bonne continuation .

    • « Marseille n’a pas l’air de te manquer », il faut le dire vite … Quand on mange du riz et du poulet 3 jours de suite, nous les parents, on entend bien parler de Marseille. Mais un bon repas chez Pizza Hut avec salade-coca-pizza-glaces au menu et tout s’arrange.

  16. Ma chérie , les poux tu n’en as plus pour longtemps .
    Dans le colis des devoirs il y a une super lotion qui va leur faire leur fête !!! Adieu les poux , surtout ne revenez pas , on est mieux sans vous . Ceci dit , tu es très belle avec toutes ces tresses : c’est bien les grandes soeurs des fois quand même !
    Merci de nous avoir fait raconté par un parent ceque tuas aimé ou pas .
    Gros bisous à toi et embrasse aussi le reste de la famille
    Mamie E.N-L.P-A.P ( devinette ; qu’est-ce qui se cache derrière A.P )

  17. Bravo et merci à Mady (et à celui de ses parents qui a rédigé en joignant quelques très belles photos) ! Avec la pression que tout le monde (ou presque) leur a mis (hi ! hi !…), je pense que tes grandes soeurs sont en train de nous mitonner quelque chose de super… 😀 et bises à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s