A la decouverte des animaux d`Afrique

Partis le 21 juillet de Johannesburg avec une voiture de loc, nous avons roulé un peu tous les jours vers le sud. Hier, le 23 juillet, nous quittons notre magnifique maison de Graaff-Reinet pour rencontrer nos premiers animaux sauvages.

Nous avons tout d’abord découvert la vallée de la désolation, site impressionnant par ses colonnes de pierres rouges qui se dessinent sur un décor de montagne et de plaine quasi-désertique.

Bien sûr, Doudou est tombé dans une marre à tétards, histoire de s’imprégner de la vie locale !

Nous avons ensuite pris le chemin du  Camdeboo National Park que nous avons traversé en voiture pour découvrir nos premiers singes (Vervet), des springboks et des buffles (mais de loin).

Cela a également été l’occasion de grands moments de rigolade grâce à nos amies les autruches avec qui on a fait la course !

Aujourd’hui, nous avions prévu de traverser l’Addo Elephant park, mais ce matin, le ciel est tout gris, et arrivé sur place, la pluie se met à tomber… On tente le coup : « fifty/fifty pour arriver à voir les éléphants » nous dit le gars à l’entrée… 4h de balade en voiture sous la pluie : le haut d’une tête d’éléphant, 2 zèbres, quelques springboks et là, un moment magique pour nous 5 : une famille d’éléphant droit devant nous sur la route. On s’arrête, on les regarde avancer, on implore les enfants de ne pas crier, ni faire de gestes brusques.

2 adultes et 4 petits sont passés à 2 m de nous, sous une pluie battante, moment très impressionnant.

Nous faisons la route jusqu’à Port Elizabeth où nous voilà entassés tous les 5 dans une auberge de backpackers. La pluie tombe toujours, on espère que ça ne durera pas trop longtemps.

Isa

19 réponses à “A la decouverte des animaux d`Afrique

  1. Génialissime! Et en famille en plus…:) Moi qui partais toujours en vacances en Bretagne comme enfant, ca doit faire une impression de voir tous ces animaux en vrai!

  2. magnifiques photos, ça fait rêver !!!!
    bisous à vous 5.

  3. Pauvre doudou !! Mdr🙂 Il a fait un bain de bou lol gros bisous

  4. MAGNIFIQUE LA FAMILLE D’ELEPHANTS.Bisous ET BON VOYAGE ROGER ET HENRIETTE

  5. Oha la chance est avec vous ! car lorsque nous étions au parc Kruger , nous n’avions pas vu la queue d’un seul éléphant ! nous avions toutefois vu d’autres animaux, mais il vous reste assez de temps pour en voir d’autres.
    Noémie qui est à Barbières trouve que vous avez beaucoup de chance, nous aussi.Bisous à tous les cinq.

  6. fanfan et ses hommes

    C’est bizarre cette rencontre d’une famille de 5 éléphants avec vous cinq….Fred es-tu le colonel Hathi ? Si oui, je te rappelle que c’est sa femme Winifred (tiens encore un signe !) qui dirige réellement la troupe….
    en tous cas super toutes ces photos, grand merci !
    biz aussi pluvieuses ici en ardèche

    • Lena et Cléo ont pensé au Livre de la Jungle en voyant cette famille d’éléphants. On ne connaissait pas aussi bien que toi le nom des personnages mais toutes ces ressemblances sont troublantes en effet.
      Le moment était intense. Moi j’ai eu un peu peur qu’une des mamans éléphants marche sur la voiture car elle s’est dirigée droit devant nous comme pour dire « lne bouge pas, laisse moi passer avec ma tribu et tu passereas après ». Fred

  7. Excellent… Un plaisir de vous lire…
    A votre tour de nous faire voyager…
    Lorsque nous avions eu du retard sur notre vol pour Johannesburg, il y a un an, c’est là que nous avons réalisé que les enfants étaient heureux de partir ( en voyant leur déception quand on bous a annoncé que nous avions loupé le vol).
    Profitez bien…
    A port elisabeth, nous avions caressé les bébés lion : un des meilleurs souvenirs des enfants…

  8. mathis a adoré la photo de Mady et regarde desespéremment son doudou!!
    on pense boen à vous et super pour les photos et la vidéo!!, ca change des chantiers de déco!!!

  9. Pour calmer les angoisses de tous, doudou est sauf mais pas lave.
    Quant a l`autruche, elle triche en changeant de direction toutes les 30 secondes. Elle est donc disqualifiee d`office !
    Aujourd`hui, journee d`intendance et de repos : courses, laverie et organisation du depart de demain en « baz bus » vers Cape town : trip sur 7 jours.
    Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur par ces jours de pluie et de grand vent !
    Isa et Fred

  10. mariechrsit@hotmail.fr

    trop sympas c super cool ns voyageons avc vous bisous

  11. EXCELLENT!!! C’est l’autruche Jean-Claude Dus!!! LOOOOL
    Et la villa est extra, vous avez dû croiser Ken ,non? ce qui règle déjà une question d' »avant-départ ». Merci et encore bravo pour votre blog si vivant: Fred, t’es p’têt pas au top en anglais, mais tu gères à merveille les montages vidéo!
    Plein de biz à tous les 5 et à très bientôt pour la suite

  12. encore des belles photos pour nous faire profitez de votre aventure génial la vidéo des autruches !!! pauvre doudou …lol !! Mady !!! bonne continuation et un gros gros bisous❤

  13. Jean-Pierre DUSSAILLANT

    Vraiment très intéressant votre blog, on a l’impression de voyager avec vous. Super aussi la course avec les autruches sur la musique des bronzés !
    Bonne continuation.

    Jean-Pierre DUSSAILLANT

  14. Gros coup de cœur pour la maison rose!! et bien sur pour la famille d’éléphants!!! Merci de nous faire partager tout ça… et au fait qui a gagné la course, vous ou les autruches?
    Mille merci, on pense à vous!!

  15. la maison est super elle doit convenir a Mady nous vivons aussi votre voyage c’est tout simplement magique gros bisous a vous cinq CH et JL

  16. MARTIN Jacques et Lucette

    Super cette façon de nous faire vivre et voyager avec vous. La photo des éléphants est magnifique. Impressionnant. A bientôt. Papy et mamie de Romans.

  17. Moment magique j’imagine de croiser  » les cousins de la patrouille des éléphants du livre de la jungle  » ! Valait peut-être mieux ne pas essayer de faire comme Mowgli qui défile avec eux .
    Vous êtes en plein ciné avec la musique des bronzés . C’est super , continuez à vous amuser , nous en profitons .
    Bisous à vous 5
    Mamie et papi

  18. Pauvre doudou ! Vous l’avez sauvé au moins ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s