A la recherche des baleines

Vous l’aviez compris, par ici, c’est le royaume des baleines. Sur la photo du precedent article, il s`agissait bien d`un cetace. Nous sommes au début de la saison pendant laquelle les baleines viennent mettre bas après être remontées vers les continents pour y trouver une eau plus chaude. Elles resteront ici presque 6 mois et y laisseront leur petit après 3 mois, période au bout de laquelle il devient autonome.

 Bref, nous étions motivés car après 2 tentatives avortées à Mossel bay, nous étions impatients !

Nous voilà donc parés à 8h30 au Nouveau Port de Hermanus (car il y a bien un Vieux-Port là-bas, mais franchement, il ne vaut pas le nôtre !!!) pour embarquer pour 3h de virée sur l’Océan Atlantique. Je précise ce point car pour ceux qui ont déjà le mal de mer sur la Méditerranée, alors là, attention, ça bouge un peu plus.

1h30 sur le pont en plein vent, guettant le moindre signe de vie « baleinesque » et puis, enfin, le capitaine en repère une et stoppe le bateau à ses côtés.

 

C’était trop beau pour que ça dure … Quelques bonnes grosses vagues avec un bateau qui plonge et voilà nos estomacs bien malmenés ! Il n’en faut pas plus pour que Lena restitue ses tartines de beurre de cacahuètes et pour que Mady ait une trouille pas possible.

Me voilà contrainte de descendre dans le fond du bateau, là où ça bouge moins, et de veiller sur les 2 filles. Fred et Cléo heureusement en profiteront pleinement.

Le retour sur la terre ferme a été vivement apprécié ! Déjeuner au soleil et balade au bord de l’océan déchainé :

 

Aujourd’hui, deuxième journée à Hermanus : superbe journée de détente : Mady s’est faite une copine française, Juliette :

Nous, on fait des essais de photos :

Et en rentrant, nous rencontrons le crieur de baleines. C’est un gars dont le job consiste à signaler en sifflant dans une espèce de vuvuzela, la présence de baleine dans la baie d’Hermanus.

Nouvelle séance de photos de baleines depuis la terre ferme :

 

C’est déjà l’heure de repartir : dernier trajet en baz bus où nous retrouvons Sydney, un chauffeur très sympa déjà rencontré quelques jours plus tôt, et qui nous fait vivre une arrivée magique à Capetown avec un point de vue magnifique de la ville de nuit depuis les montagnes, le tout accompagné d’une super musique du Sacha Distel local « Welcome to Cape Town » sur un air « pseudo brésilien », grand moment !

Nous voilà arrivés dans notre Backpackers le plus pourri depuis le début de notre trip, et là, on en prend pour 4 jours !!!

 On vous embrasse, Isa

12 réponses à “A la recherche des baleines

  1. c’est toujours avec plaisir que je lis vos aventures. Même Noèmie y a pris goût , elle suis « les aventures des cousines de marseille » très régulièrement.
    Gros bisous à tous

  2. magnifique, qu’elle chance de voir ces baleines de près, merci pour ces belles photos et commentaires ,

  3. je suis la maman de Nicolas et grace à lui je suis votre aventure ; c’est génial , mais j’aimerai en savoir plus , (contact avec la population ,la nourriture , l’hébergement etc …) les photos sont très belles ,les textes bien écrits; hate de vous relire .une tartine supplémentaire de beurre de cacahuètes pour les filles mdr bises à vous 5

  4. mariechrsit@hotmail.fr

    cc super gros bisous a vous cinq

  5. moi, j’aimerais bien faire crieuse de baleines quand je serai grande ! les filles, pas de coup de mou dans le backpackers pourri, hein ?!! bientôt vous en rigolerez et vous pourrez faire un flop 10 des hébergements les + craignos .. mais aussi un top ten des meilleurs B&B paradisiaques : une bonne idée de diaporama à votre retour !!! pour nous, départ demain à vieux boucau, inutile de dire que vous nous manquerez quand on surfera dans les rouleaux fucking cold des landes !! bisous de sofiyanikmilanils

  6. Message d’Amélie : « je comprends que Mady ait eu la trouille et Lena le mal de mer comme moi à Marseille… Lena, est-ce que le beurre de cacahuètes était bon ? En tous cas, amusez-vous bien ! Bisous. »

  7. nous sommes en plein dedans les baleines quel moment je suis d’accord une petite nausee n’est rien par rapport a ce spectacle entend t-on le chant des baleine ou c’est juste un myte ravi pour vous nous sommes toujours emmerveilles de voir toutes les images super continuez comme ca la connexion sur le blog devient un rituel gros bisous a vous cinq jean-louis christiane

  8. MARTIN Jacques et Lucette

    Que d’émotion… Que d’émotion. Les filles, j’espère que vous êtes bien remises de cette expédition. Mais quels souvenirs!!! A bientôt. Mamie Luce.

  9. So Kool!
    Et les photos du Palace Pourri?
    D’ailleurs, c’est sympa les baleines et les lémuriens, mais je serais ravi de voir chaque endroit ou vous dormez? Votre vie, sans être voyeur..lol.
    Plus un petit mot des filles sur le blog de temps en temps et sans censure svp.
    Bises à vous 5

    • Patrice les backpackers c super, ca me rappelle Massy : chambre separee des toilettes et de la douche, vaisselle salle dans la cuisine commune et etiquetage des sachets dans le frigo ! Fred

  10. avez vous pu entendre le chant des baleines ??
    c’est sure qu’une ballade sur l’océan et bien différente que celle en mer mais je pense que ça valait le coup de rendre un p’tit déj pour approcher une baleine de si près.
    courage pour vos 4 nuits à passer dans votre palace.
    gros bisous à vous 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s