Mady présente la journée aux chutes d’Iguazu

Ce matin j’avais presque 6 ans. J’aurai 6 ans exactement ce soir. Aujourd’hui, on est allé aux chutes d’Iguazu. D’abord on a pris une passerelle pour aller jusqu’au dessus de la « Gorge du diable ».

Sur le chemin, on a vu des très beaux papillons. C’est Lena, Cléo et moi qui avons pris les photos.

Il y avait aussi un bel oiseau.

La « Gorge du diable », c’est un trou où il y a beaucoup d’eau qui tombe !

Voici la photo de près, ça faisait du bruit mais je n’ai pas eu peur.

Ensuite, on a pris un autre chemin, plus bas, et j’ai vu une fleur violette que j’ai prise en photo.

Après, nous avons vu un bel arc-en-ciel au dessus de l’eau et devant les chutes.

Devant une grande chute, c’était comme un brumisateur. Ca faisait du bien parce qu’aujourd’hui, il a fait très chaud. Pour se rafraîchir encore, on a acheté deux bouteilles d’eau et du H2O, c’est un soda au citron.

C’est cette chute qui fait le brumisateur.

Après nous sommes allé pique-niquer. On s’est fait attaquer par des coatis, qui se promènent sous les bancs.

Ils voulaient nous voler de la nourriture. Heureusement, maman, les sœurs et moi, nous avons sauvé le pique-nique. Il y a quand même un coati qui a pris le guide du routard dans sa bouche, il croyait que ça se mangeait. Ensuite, une mouche est venue sur mon sandwich et je me demande si elle a fait pipi ou pas dessus.

Un autre coati est ensuite venu voler à Lena une petite barquette de dulce de leche.

Alors là, les sœurs se sont misent à surveiller les coatis de près.

Après le pique-nique, au dessus des chutes, il y avait toujours l’arc en ciel.

A la fin maman et papa sont allés voir les dernières chutes tous seuls parce que les sœurs et moi nous étions fatigués. Quelqu’un les a pris en photo. Pendant ce temps, nous avons joué aux cartes.

J’ai bien aimé les chutes d’Iguazu, les arcs-en-ciel sont très beaux, comme aux chutes Victoria.

En rentrant dans le bus, j’étais fatigué. Mais, maintenant je suis reposé et ce soir, nous allons pouvoir manger de la viande dans un restaurant argentin. Miam, miam !

Merci, merci , merci à ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire.

Mady

14 réponses à “Mady présente la journée aux chutes d’Iguazu

  1. cc très bien ton article ma bouboule!! avec plein de jolie photos !j’ai bien aimé les papillons ils sont trop beau ! gros bisous es bouboules🙂

  2. Gatien : « l’arc-en-ciel était très beau. Est-ce que tu a regardé si sur ton sandwich la mouche elle a fait caca aussi ? En fait le mercredi je vais au cirque, après au tennis et des fois pas toujours au centre de loisirs. Demain j’y vais. Avec Roch (un copain de l’école) on est allés chez les primaires dans la cour et on joué à dauphin / dauphine. »
    Amélie : « je sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as d’être à l’autre bout du monde pour ton anniversaire et de choisir le restaurant. Et le brumisateur géant, quand il fait chaud, c’est un chouette cadeau. De notre côté, le week-end dernier, on a skié et le châlet où on a dormi était en plein milieu des pistes. Le WE prochain, je vais à l’anniversaire de Maeva, ma meilleure amie, où on va faire une boum. Juste après, nous allons à une soirée country avec papi et mamie. »
    Bisous
    Les enfants Calvier

  3. Salima, Marie Charlotte, Paul Arthur et Anne Laure.
    Coucou Mady, merci pour ce magnifique article, tu es une veritable reporter en herbe!!!! Les photos sont merveilleuses. Nous te souhaitons aussi un excellent anniversaire. « A tres bientôt pour de nouvelles aventures »…

  4. mes excuses pour toutes les fautes ! que je viens de voir, quel exemple !

  5. Très beau reportage, une vrai professionnelle, photos superbe…
    bisous de notre part pour ton anniversaire, amitié à toute la famille
    Guylaine

  6. bon anniversaire ma puce tu a bcp gtandis les photos des papillon sont superbes mais jai une preference pour le bel oiseau jaune et bleu milles bisous a la plus belle

  7. Bon anniversaire MADY !!! Tu, sais, Antoine aussi attend ses 6 ans avec impatience !!! Nous aussi nous avons vu les chutes d’Iguazu et nous avons adoré !!! Pour nous, la chute « brumisateur » nous avait trempé, nous avions du mettre un Kway ! Les coatis volaient aussi la nourriture à tous les passants, ils arrachaient même les sacs en plastique avec de la nourriture dedans !!!
    A trsè bientôt ; écris-nous encore des jolis articles.

  8. joyeux anniversaire ma grande tu es formidable de tres belle photos bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  9. la cous steph de Lyon!!

    Salut Mady,

    Gros bisous pour tes 6 ans!!!
    Mathis et moi t »embrassont bien fort et bravo pour ton articles et tes belles photos!! et si une mouche fait encore pipi sur ton sandwich, la prochaine fois, tu lui pète au nez!!!

    PS : merci pour la carte postale d’Australie, nous l’avons bien reçue… je voulais que Mathis vous réponde, mais c’est un gros fainéant!!! bisous a tous

  10. Très belles vos photos de papillon Mady et les  » soeurs  » !!!
    Je me demande si les coatis ne sont pas les copains de Dora pour tout chiper comme ça , même le GDR .
    Quand au pipi de mouche , je ne sais pas si j’ai déjà goûté ça ; je connais plus les crottes de mouche sur les vitres en été .
    En tout cas bravo Mady pour ton article , tu as fait très plaisir à ton papi Jack semble-t-il puisque , une fois n’est pas coutume , il a été le premier à faire un commentaire .
    Bises à vous 5 .
    Mamie Huguette.

  11. Bravo pour ton article Mady et joyeux anniversaire !

  12. Super Mady, quelle journée pour ton anniversaire, en plus tu as du manger un sandwich avec du pipi de mouche,bahhhhh…. Profies bien de ce beau voyage.Gros bisous
    Béa la maman de Clémence la copine de Lena

  13. Bravo à Mady (et son scribe) pour cette chronique passionnante et très très bien illustrée ! Voilà un anniversaire qui restera probablement gravé dans sa mémoire… surtout si la journée s’est terminée avec une belle (et bonne) entrecôte !… Et le dessert ? Toujours de la dulce de leche ou l’une des pâtisseries bien alléchantes qu’on peut voir sur l’une des photos de l’album « Argentine du nord » ? Continuez bien et bises à tous les 5.

  14. Bonjour à tous,
    Merci Mady pour cet excellent article. Les photos sont belles (presque autant que toi). J’avais bien raison d’insister pour que tu rédiges ce texte.
    A bientôt et grosses bises (ainsi qu’à tes soeurs).
    Jack

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s