Bon, on s’en doutait, c’est un gros morceau : antalgiques, anti- diarrhéiques, antiémétiques, antibiotiques, antihistaminiques, répulsifs, malarone………. La liste est longue.
Voilà ce que ça donne :
Mais impossible de partir avec tout ça !
Alors nous voilà partis pour une bonne séquence de reconditionnement, en nous limitant aux quantités suffisantes pour les 4 premiers mois qui nous séparent de nos premiers visiteurs, Marlène et Bertrand qui nous rejoindront en Novembre au Vietnam : on en profite pour dire un grand merci à Marlène, notre infirmière référente, qui nous a aidé à lister les indispensables, et à constituer les premiers stocks ! Merci aussi aux conseils de Gilbert pour les ordos en DCI (Dénomination Commune Internationale) et à notre pédiatre, Jean-François.
Résultat de tout ce travail :
Cela représente malgré tout 2,5 kg de médocs !
Vient alors le temps des doutes : tout cela est-il vraiment indispensable ?
Nous connaissons une famille qui part 5 semaines tous les étés en Indonésie sans prendre de traitement contre le palu…
Mais notre Marlène a chopé le palu au Sénégal il y a quelques années ! Les avis divergent sur le sujet.
Nous opterons pour la prudence, en espérant que tout ceci n’aura pas à être utilisé trop souvent !
Prochaine étape : faire rentrer tout ça dans les sacs à dos… à suivre…
Isa
ça y est J-1 avant de quitter Marseille.
Bonne route… et à dans un an.
Et la manugel??
ne pas mettre tous vos oeufs ds le meme panier et qd je vois que la malarone est ds la meme pochette pour tt le monde…. Si vous la perderez plus personne n’est protégé conte le palu !! A bon entendeur !
tu as raison, on avait prévu de répartir les vêtements avant les vols, on fera pareil avec la malarone. Ah, merci pour ces précieux conseils de grand voyageur !
Dans un an, tu feras la même photo et tu verras l’état de tes beaux reconditionnement… Nos medocs à nous sont tout écrasés. Mais, mieux vaut prendre tout ça, être rassurés et ne pas en avoir besoin… On a fait comme vous et à part les paracétamol, ibuprofène et Malarone, on n’a rien utilisé…
Mais qui sait ???