Merci pour votre coup de pouce … ou coup de main

« Nous venons d’entrer dans un sas ». Comme remarqué par Nathalie, nous avons quitté notre appartement marseillais vendredi 8. Le boulot, c’est fini pour Isa. Nous passons actuellement une semaine de vacances chez les parents et grands-parents afin de nous ressourcer avant le grand départ. Derniers préparatifs (il y en aura jusqu’au dernier jour ?), farniente, lecture, jeux, piscine, on se repose, on décompresse, avant une bonne grosse soirée d’au revoir samedi soir.

Les enfants parlent peu du départ prochain, hormis peut-être Mady.

Exemples : « Maman, pour le tour du monde, tu as pris une Barbie mais est-ce que tu as pris aussi un Ken ? ». « Papa, est-ce qu’un seul tube de dentifrice, ça va suffire ? ». A son arrière grand-mère qui faisait remarquer qu’elle peut avoir besoin de faire « plusieurs voyages » pour porter ses courses : « Moi, je ne fais pas plusieurs voyages, mais je vais faire un grand voyage ! » Et puis nous avons frôlé le drame avec Eliott (c’est un petit chien) qui a mangé la queue du doudou (une vache) de Mady ! Que faire ? Ne pas emporter doudou ? Inimaginable à ce jour. Laisser doudou comme ça ? Non, cette partie du doudou est stratégique. Le remplacer par un autre doudou ? Non ça n’aura pas la même odeur … Reste la greffe. Mamie a cousu un morceau de laine. Magnifique, ça semble convenir …

D’autre part, pour organiser ce voyage, les coups de pouce des uns et des autres ont été les bienvenus. A une semaine du départ, il est temps de vous remercier. Merci à tous pour votre aide, notamment :

– La prestation de consulting pour faire un blog,

–  La gestion du courrier,

–  La gestion administrative du CNED,

–  Les bons plans logements et visites,

–  Les guides, prospectus, cartes sur la Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Calédonie, l’Argentine, le Pérou, le Vietnam …

–  La constitution de la pharmacie et de la trousse de secours (qu’elle serve le moins possible !).

–  Les giga de films Disney et Pixar sur notre PC en prévisions des soirées coups de blues, lorsqu’on sera entassé dans une chambre minuscule sans fenêtre et qui sent le renfermé.

Fred

 PS : les résultats du CAPES sont tombés aujourd’hui. Ca ne sera pas pour cette fois. J’en sais donc plus sur mon avenir au retour du tour du monde : ça sera une nouvelle année de préparation pour une 2nde tentative.

10 réponses à “Merci pour votre coup de pouce … ou coup de main

  1. mariechrsit@hotmail.fr

    bisous et tres bonne longues vacances a bientot

  2. mariechrsit@hotmail.fr

    de tres longues bonne vacances et de gros bisous on pensera a vous et on vous en courage aussi que du bohneur mil bisous a bientot

  3. gargallo torres christine

    super le coup de la greffe de laine , vous avez éviter la catastrophe
    désolé pour toi fred , mais je pense qu’a la rentrée tu auras l’occasion d’y penser , reste positif et pour cela comme pour le reste je te fais confiance gros bisous a tous

  4. Partir un avec toute sa famille visiter notre planète vaut largement plus que le CAPES…..que tu peux repasser.
    On sera à Marignane le 18 (vers 16H?), Bises
    Patrice

  5. gros bisous les filles vous êtes trop belle ça me fais trop plaisir de vous voir !! gros gros bisous

  6. bon voyage à vous tous, vous ne me connaissez pas, mais j’espère bien suivre votre beau voyages, je suis une copine (d’ Huguette Michalec )!!!

    à bientôt, que tous les vents soient favorables à toute votre famille
    Danielle

  7. De toute façon, le CAPES, pour connaître des gens qui l’on passé (une bonne partie de ma famille) ce n’est pas quelque chose de très logique et il y en a peu qui l’ont du premier coup (mis à part les bêtes de concours… mais feront ils pour autant de bons enseignants… j’ai un doute).
    Une amie à moi qui est anglaise et était prof de Français en Angleterre a raté 2 fois le CAPES d’anglais pour être prof d’Anglais en France. Alors que l’anglais a été sa langue maternelle pendant plus de 20ans. Ce qui la plombait à chaque fois? l’épreuve de contraction de texte en Français. A côté de ça, des bêtes à concours ont eu le CAPES d’Anglais avec une super note en ayant passé seulement 6 mois en Angleterre. Hum…Hum.
    Du coup, elle est prof d’anglais à la chambre des métiers et gagne 1.5 fois le salaire d’un prof de l’éducation nationale.
    No regrets…😉
    Yann Gouzouguen

  8. Ben moi, je suis en stress pour vous: si toutefois, vous prenez un Ken, prenez aussi des robes de grossesse à Barbie, tout peut arriver en un an! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s