Trente millions d’amis

En regardant nos photos de voyage, on se rend bien compte que ces onze mois sont un peu « hors du commun ». Les animaux par exemple, au cours de notre tour du monde, nous avons eu l’occasion d’en observer un certain nombre. D’ailleurs, on  se demande parfois qui observe qui … Voici un extrait de ces belles rencontres. Un article tout en photos commentées par Mady puis par Lena.

M : « Cet éléphant était près, très gros et il traversait la route juste devant nous à Moremi ». NDLR : Moremi = réserve naturelle du Botswana.

M : « C’est une girafe, elle était haute avec de grosses tâches et des cornes sur la tête qui ressemblaient à des petits poteaux. C’était juste avant d’entrer dans le parc de Moremi. »

M : « Ce sont des zèbres qui nous regardent, toujours à Moremi. »

M : « C’est un singe aux yeux rouges avec un visage noir. C’était le premier singe du tour du monde. »

M : « Là ce sont des kudus, des sortes de gros impalas. »

M : « Une autruche d’Afrique du sud avec de belles plumes noires, et on a fait la course avec elle. »

M : « Dans un jardin d’une ville d’Afrique, nous avons joué avec des écureuils. On leur a donné des bonbons à la menthe et ils les ont mangés. »

M : « C’est une baleine d’Afrique du sud, mais celle-là nous l’avons vue depuis la falaise et pas depuis le bateau. Avec nous, il y avait le crieur de baleines. »

M : « C’est un gros phoque que Lena a repéré en premier, je crois que c’est toujours en Afrique. »

M : « Nous avons donné des gâteaux à cet oiseau. »

M : « Ca c’est mon oiseau préféré parce qu’il est de toutes les couleurs et quand il s’envole, c’est très beau. »

M : « Encore une fois, c’est en Afrique. Il y avait des bébés phoques qui pleuraient parce qu’ils avaient perdu leur mères. En plus les autres mères les envoyaient balader ! Et aussi ça puait le phoque ! »

M : « C’est un phacochère que nous avons vu devant les chutes Victoria. »

M : « Ce sont des singes de la Monkey forest de Ubud à Bali. On a pu les toucher mais certains mordaient et d’autres se cherchaient des poux. »

M : « C’est une chauve-souris et c’est encore à Ubud. Cette fois c’est dans le jardin de l’hôtel. »

M : « C’est un orang-outan qu’on a vu dans la jungle à Bukit Lawang. Il y en a un qui venait prendre les morceaux de banane qui étaient accrochés sur un tronc d’arbre. »

M : « Ah oui je me souviens, ici on pouvait caresser des bébés tigres, je crois que c’était à Bali. »  NDLR : en fait c’est près de Chiang Maï, en Thaïlande.

L : « Entre Ninh Binh et Maï Chau au Vietnam, nous avons fait une pause dans un centre de protection des tortues. Ces tortues sont protégées du commerce avec les Chinois. »

L : « Ici, nous sommes dans la ferme aux papillons de Penang en Malaisie. Cette ferme est réputée car les papillons sont élevés en très grand nombre. »

L : « Un soir en Australie, nous garons le camping-car sur une aire de pique-nique en pleine forêt. Il n’y avait personne à part nous. Les kangourous vivaient sur une plaine à cinquante mètres de nous. Nous avons pris ces photos en fin d’après-midi. »

L : « Nous avons vu les premiers koalas dans un centre de protection mais celui-là était complètement sauvage. Nous l’avons pris en photo dans une forêt d’eucalyptus un peu plus loin dans notre parcours en Australie, après Melbourne. »

L : « Voici un crabe aux pinces rouges dans le jardin du centre culturel près de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. »

L : « Voici un ibis. Ce n’est pas hôtel mais un oiseau. Il se promène dans un parc à Sydney. Pendant ce temps, nous pique-niquons avec la « belle parenthèse » (les Fouet, une famille de français tourdumondiste) et nous jetons des chips aux ibis.

L : « Dans le jardin chinois de Sydney, ce gros lézard se prélasse devant les visiteurs. C’était le jour de mon anniversaire. »

L : « Dans le parc aux oiseaux de Foz de Iguaçu (Brésil), un toucan attrape un gâteau salé qui traîne par-terre … »

L : « Des lamas, on en voit partout dans les montagnes en Bolivie et au Pérou. »

L : « Dans une des nombreuses lagunas du sud de la Bolivie, voici un flamand rose d’une des trois espèces de la région. »

Voilà c’est fini pour le moment. A+. Fred

PS : Nous avions oublié. Dans l’article du lac Titicaca, concernant les costumes de cholas de Cléo et Isa, il fallait trouver une différence. Il s’agit du pompon accroché au chapeau, qui indique que celle qui le porte est mariée.

11 réponses à “Trente millions d’amis

  1. Amélie va probablement faire un exposé « animaux du tour du monde » dans sa classe grâce à votre article les filles😉
    Bises

    • Amélie , le travail ne te demandera pas beaucoup de temps avec toutes les infos de Lena et Mady .Tu as raison , il faut savoir utiliser les sources et les ressources ,en précisant quand même d’où elles viennent .
      Bises à vous 4.
      Mamie Huguette .

  2. Lucette et Jacques MARTIN

    Mady, je suis comme toi, j’aime beaucoup la photo du petit oiseau de toutes les couleurs qui est inconnu chez nous, mais les autres ont aussi des couleurs remarquables. Quelle chance tu as d’avoir vu tout ça.
    Que de belles rencontres et quels souvenirs !
    A bientôt ma puce.
    Bises à tous.

  3. Coucou les cousines,quelle chance d’avoir vu beaucoup d’animaux.
    gros bisous à tous et vivement le 16 juin.

  4. Pendant que nous, nous croisons des lézards, des moustiques, des chats… C’est pô juste

  5. Merci pour tous ces regards bestiaux!!
    Les enfants adorent!

  6. Quelle belle galerie de portraits ! Mais pas de photo de gecko ou autre charmante petite bête ?😉

    • Les geckpos, lézards, crapauds, cafards, araignées croisés près des chambres ou dans les chambres, il a fallu les chasser vite fait … Pas le temps de sortir l’appareil photo ! Dommage. Fred

  7. J’ai eu du nez avec  » la pendouille au chapeau  » que vous nommez plus élégamment pompon : il est si petit par rapport à ceux des tresses que je l’ai affublé d’un autre nom .
    Bonne continuation
    Bises à vous 5
    Huguette

  8. Super les photos et les commentaires ! Félicitations, les filles ! Vous aurez encore plein d’aventures à partager…Bises à tous et à bientôt.

  9. Bravo les filles pour les commentaires vous avez beaucoup de chance,vous avez appris pleins de choses durant ce voyage gros bisous a bientôt .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s