Retour en France

A quelques heures de notre retour en France, je fais une petite interview à Mady qui nous parle de son séjour en Australie du sud-est. Nous aurons l’occasion de vous reparler de l’Australie puisque que nous y revenons dans trois semaines après une escapade en Nouvelle-Calédonie, territoire français d’outre-mer …

F : Mady, est-ce que ce séjour en Australie t’a plu ?

M : Le premier hôtel non, mais le camping-car oui.

F : As-tu bien mangé durant ce séjour ?

M : Oui c’est maman et Cléo qui faisaient les repas, mais pour les fruits, il y avait trop souvent des bananes et moi j’ai décidé d’être végétarienne de bananes.

F : Comment t’es tu occupé dans le camping-car ?

M : J’ai joué à la DS, aux petits chevaux, aux peluches qui sont à l’école, aux jeux dans les mac do, et bien sûr j’ai dormi. Le soir aussi, on jouait au Uno sur la table du camping-car.

F : Qu’est ce que le camping sauvage ?

M : C’est le camping où nous voyons des animaux sauvages, c’est-à-dire des kangourous et des koalas. Mais un matin un monsieur nous a réveillé, il était pas gentil.

(c’est en fait un gardien qui nous gentiment expliqué qu’il était interdit de passer la nuit sur la parking où nous étions …)

F : Que font les koalas la journée ?

M : Ils dorment assis.

F : Et le camping non sauvage, est-ce que c’est bien ?

M : Oui, à « Mille bornes » (comprenez Melbourne), il y avait de la musique dans les toilettes. Une fois aussi j’ai joué à Dora avec des enfants australiens, qui avaient 5, 3 et 1 ans.

F : Parmi les paysages, de quoi de souviens-tu ?

M : J’ai bien aimé les grosses pierres dans la mer même s’il y en a plus que 6 (le long de Great Ocean Road, ce sont les rochers des 12 apôtres mais seulement 6 sont visibles depuis le point de vue).

Merci Mady, à bientôt.

Mady et Fred

PS 1: le 100ème abonné est un couple qui prépare un tour du monde en famille pour 2013. Ils gagnent un souvenir d’Australie, un objet qui se lance et qui revient !

PS 2 : bientôt un millier de commentaires depuis la création du blog ! Nous offrons à l’auteur du 1 000ème commentaire, un cadeau « made in Nouvelle-Calédonie ».

22 réponses à “Retour en France

  1. C’est encore SALIMA! Pardon, toujours speed , du coup je n ‘avais pas compris le jeu de mot…. Le retour n’est pas pour tout de suite! Vous profitez encore de la formidable aventure, je vous laisse et reviens plus tard car j’ai de la lecture en retard…Par ailleurs le bonjour à Nadia s’il s’agit bien de la nounou d’Henri Cheneaux.

  2. Bonjour à toute la petite famille, Frederic, je déouvre site plus d’un an aprés…C’est toujoursla course ! Quelle formidable aventure! et surtout que le temps passe vite. Déjà le retour? Comment se passe-t-il?

  3. fred,n’oublies pas la saint valentin … -6 c en aveyron !!!!

  4. Salut c’est encore Amélie :
    On te souhaite tous un joyeux anniversaire Fred enneigé depuis corrençon! Ici il fait -20° nous sommes gelés !
    C’est Gatien:
    Bon anniv’ Tonton !

  5. Bon anniversaire Fred, profite bien de ces moments en famille à l’autre bout du monde… Et comme le moment de te mettre sérieusement à l’espagnol approche, feliz compleanos ! Don William & familia.

  6. Salut c’est Amélie !
    J’ai fait un exposé sur la Thaïlande, je leur ai éxpliqué votre voyage.Donc je leur ai parlé du blog,et mon maître voulait s’inscrire.
    Amusez vous bien!

  7. bonjour !!! juste un gros bisous profitez de la chaleur ici il fait – 5 lol on se gellle !!! j’ai vu que Mady a perdu sa petite dent lol j’espere que la souris est passée … Cleo et Lena sont de plus en plus jolie , gros bisous mes bouboules et bonne retrouvailles avec vos mamies et papy🙂

  8. Restez loin de la métropole car içi c’est le froid polaire ( Laurie et moi pensions à vous dans Valence où sévit un grand vent de nord glacial ),
    « veinards  » disait-elle…La jonction avec les papy et mamies a dû être mémorable, et surtout les filles : n’essayez pas de garder votre mamy Luce en otage mais …elle serait peut-être d’accord !
    En tout cas profitez-en bien tous et trés bonne Nelle-Calédonie.Bisous.

    • Martine,
      Arrêtes de dire n’importe quoi ! On voit bien que ce n’est pas toi qui garde la maison, Eliott, et assume toutes les tâches quotidiennes auxquelles je ne suis pas préparé. Ceci dit, j’espère que la mamie est heureuse d’avoir retrouvé ses petites (les 2 mamies en fait, et même le papy Georges).
      Bon d’accord, ce message n’a rien à faire dans le blog, mais c’est spontané.
      Allez, profitez bien de ces retrouvailles et grosses bises à tous.
      Jack

      • Vous avez fini de vous chamailler tous les 2 ?
        Rassurez-vous, les mamies et le papi ont très bien géré leur vol, le décalage horaire et l’accueil des chanteurs locaux et de leurs petites filles a rapidement fait oublier la fatigue.
        On compatit bien avec vous pour les températures, nous, on aurait tendance à se plaindre de la chaleur…
        Bises à tous, Isa

  9. coucou c’est Stella
    Vous me manquer enormement ;les photos sont magnifiques (j’adore l’eau);merci a Mady pour l’interview ;je trouve que c’est une tres bonne experience de vivre dans un camping car . Chez nous il fait tres froid (-5) il y a une semaine il a neigé deux flocons dommage on aurais voulue qu’il neige plus
    GROS BISOUS A TOUS
    Stella🙂

  10. bonjour à vous 5 ; voire un ciel bleu , l’océan , vos bras nus , en short ou maillot de bain , on vous envie , nous on se gèle , depuis plusieurs jours nous avons du – 10 – 15 degrès , avec un vent glacial .Mady je ne savais pas que l’on pouvait devenir végètarienne de bananes ;et oui de partout il y a des messieurs qui jouent les méchants , mais en réalité ils ne font que leur travail .super ces koalas et kangourous; toujours d’aussi belles photos , quel régal ! continuez bien votre route et à bientot de vos nouvelles .à +

  11. Bonjour à tous,
    Je suis content d’être le 100… ème commentaire.
    Je suppose que les filles ont été ravies de retrouver leurs mamies (et lycée de versailles).
    Ici on se gèle toujours et on attend avec impatience le redoux annoncé d’ici le mois de juin.
    Je vous confirme mon souhait de bonnes vacances, de soleil et de chaleur.
    Profitez bien.
    Jack

  12. Et là, Fred, on en est à combien de commentaires?

    • Raté pour toi Marlène, l’auteur du 1 000 ème commentaire est SEB G. Il gagne une … surprise … Merci à ceux qui ont remarqué le dysfonctionnement de l’album photos. C’est réparé.
      Et, les 1ères photos d’Australie sont enfin en ligne.

  13. Au fait, je n’ai pas vu Crème depuis un bail… Est-il toujours d’actualité?

  14. Fred: Arrête avec ton côté « commercial » à faire des « cadeaux » pour les 100ème inscrit et 1000ème commentaire!!!
    Mady: pourras-tu m’expliquer le jeu des « peluches qui sont à l’école »??? Ca m’a l’air plutôt relax comme occupation😉
    Et moi aussi, j’aurai bien aimé Mille bornes avec la musique dans les toilettes… Ingénieuse invention…
    Biz à tous, prenez soin des parents

  15. NOTE ADMINISTRATEUR BLOG : BRAVO, CE COMMENTAIRE EST LE 1 000 EME COMMENTAIRE !

    De retour dans notre beau pays ??? Attention on s’y gèle on a eu -15° hier matin et plus d’eau car le compteur avait gelé🙂
    Bon sérieusement profitez bien de la chaleur australe de la NC.
    Continuez à nous enchanter.
    Bises

  16. Pour l’album photos, nous non plus

  17. Prenez-vous un kangourou pour aller en Nouvelle Calédonie ? Il nous semble que vous y êtes attendus…Bonne quinzaine en famille élargie !
    Bises à tous

  18. Alors que les grands-parents sont en « route » pour la Nouvelle-Calédonie, merci à Mady qui accepte gentiment d’être interviewée… C’est bien de percevoir comment elle ressent les choses. Bonnes retrouvailles et très bon séjour en famille !
    P.S. : je ne peux plus accéder aux albums de photos… Suis-je la seule ? ou est-ce qu’il y a un problème technique ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s