Bali, enfin un peu de repos…

Après la course en Afrique et le rythme trépidant de Hong-Kong, nous voici à Bali et plus précisément à Ubud où nous avons loué une petite villa pour la semaine, histoire de se reposer un peu. La maison est située à Lothunduh, dans un village traditionnel d’agriculteurs, aussi sommes-nous au milieu des rizières, un peu à l’écart de l’animation de Ubud qui représente à Bali un lieu très fréquenté par les touristes, mais qui a aussi réussi à conserver ses traditions.

 

La maison est superbe et semble conçue pour être parfaitement en harmonie avec la nature : le toit de paille est posé sur des piliers en bois, mais laisse un grand espace avec les murs et notre chambre n’a carrément pas de cloison ! Seuls des rideaux nous isolent de l’extérieur.

La salle de bain et la cuisine sont à l’extérieur : on prend donc sa douche sous les palmiers et on cuisine dans le jardin.

On se sent tout de suite bien ici, d’ailleurs nous n’avons pas fait grand-chose pendant ces 2 premiers jours : école, baignade, repos, premières expériences de la cuisine indo. Des plats assez relevés à base de poulet, de légumes et de riz et des fruits aux couleurs incroyables.

Hier soir, nous avons assisté à un spectacle de danse traditionnelle qui allie danse, théâtre et costumes impressionnants.

 

Nous avons tous passé un bon moment : beaucoup de grâce chez les danseurs et les danseuses, visages très expressifs, costumes très riches et ambiance très décalée par rapport au public de touristes. Nous essayons aussi de réfléchir à notre itinéraire pour les premières semaines car nous avons encore 6 semaines à planifier en Indonésie … A priori, nous passerons quelques jours la semaine prochaine à Nusa Lembongan, petite île au sud-est de Bali. Puis peut-être Lombok, aux îles Gili … C’est dur de choisir ! Nous étudions également un possible détour par le nord de Sumatra, région dans laquelle on peut encore voir des Orang-Outans. Vous préparez la rentrée scolaire ? Nous préparons les prochaines semaines de voyage. A chacun ses préoccupations😉

Isa

PS : maman, ça t’aurait plu ici …

35 réponses à “Bali, enfin un peu de repos…

  1. woua cest vraiment beau je me baignerai bien moi aussi dans la piscine gbisous a vous

  2. un vrai coin de paradis , un havre de paix, ça fait rever .quelle quiétude , je vous envie ; très belles photos , maison originale et magnifique ; un endroit ou j’aimerai vivre! bonne continuation .à bientot pour de nouvelles découvertes; merci c’est génial de nous faire partager votre aventure.

  3. – Coucou, c’est Nina. C’est vraiment splendide .!
    L’hotel est magnifique .! La piscine donne envie !🙂
    Bonne continuation. Bisous.

  4. hello, de superbes photos qu’on voit dans les magazines (géo ou Nat Géo par ex) mais là c’est avec des vrais morceaux de vous dedans !!!
    de plus, ça fait plaisir de voir que vous tentez la baignade en maillot plutôt qu’en voiture, c’est mieux non ? pour sortir ça prend qqs secondes contre 18 heures, enfin j’dis ça j’dis rien…
    quoi qu’on en pense les hollandais ont bon goût… cette villa est magnifique quoi que peut être adaptée aux standards occidentaux plutôt que locaux (déco, couleurs…).
    n’oubliez de ramener / publier votre carnet d’adresse si jamais on quittait Marseille…

    bises de nous 5 à vous 5.
    jmtt & family

    PS : ici tout va bien, demain c’est la en rentrée, il pleut (inouï !!), l’OM est 16e, on est dimanche et je vais devoir me connecter pour bosser « Orange for ever » !!! merci de vos tranches vie qui me rappellent les fondamentaux : vivre et faire qqchose de sa vie ! ;-))

  5. Bonjour,

    Un grand changement pour vous, qui nous rappelle des souvenirs… l’année dernière nous étions aussi à Bali, et c’est vraiment super… sauf pour conduire, car là il faut être très prudent pour éviter les 2 roues qui sont de véritables projectiles…
    Allez manger dans les guinguettes de la population locale, ce sera meilleur et 10 fois moins cher que dans les échoppes à touristes.
    Bonne continuation, et bonne année scolaire aux enfants.

    La famille Réunionnaise (rencontrée au Wild spirit backpackers lodge)

    • C’est très sympa d’avoir de vos nouvelles !
      Effectivement, c’est une tout autre ambiance que l’Afrique du Sud. Nous allons suivre vos conseils pour les resto très vite car aujourd’hui, on s’est fait avoir par notre guide qui nous a amenés dans un resto pour touristes cher et pas terrible !
      On a commencé comme vous l’école vers le 15 août et c’est devenu compliqué de concilier visites et cours…
      La famille de voyageurs

  6. Magnifique, ça nous fait rêver. Pour nous la rentrée se prépare et oui chacun son tour. Continuez à nous faire découvrir ces magnifiques paysages.
    Bisous à vous 5.

  7. Idyllique ce petit coin et l’environnement aussi ! Demandez aux autochtones si vraiment le temps est pourri mi-novembre ( mousson? ) car je souhaiterai vraiment y aller, seulement le mois d’octobre est encore propice aux tours de vélo et décembre et les autres mois à venir … au ski , pour qui ? Devinez.
    Profitez bien de ce coin de paradis et bisous à tous les quatre.

    • Coucou, on vient de passer la journée à ballader avec un guide local et d’après lui, il ne pleut qu’à partir de décembre et jusqu’à mars. Donc ça semble un bon plan de venir à Bali en novembre. Nous avons croisé des cyclistes (style cyclo-touristes avec des grosses sacoches et une cariole avec un enfant…), mais attention au vélo ici car les routes ne sont pas larges et sont encombrées par les scooters, motos et autres véhicules.
      Mais un petit break dans le vélo Gilbert, c’est possible, non ?
      Isa

  8. Et sinon, les « cochons-coccinelles », ça a bon goût???

    • Très bon goût, avec cette chaire de kiwi rose ; ça s’appelle le « fruit du Dragon ». Nous en avons goûté d’autres beaucoup moins bons. Notamment le tamarillo qui avec sa saveur d’huitre doit être meilleur avec du citron et accompagné de vin blanc. Fred

  9. mariechrsit@hotmail.fr

    Coucou c ‘est Stella les photos sont super la villa est trop belle
    Lena,Cleo et Mady vous me manquer beaucoup
    Gros bisous a vous cinq

  10. mariechrsit@hotmail.fr

    cc c super belle endroit magnifique la villa la salle de bain trop cool ! elles ont bien changé les filles .ns on se prépare pour lundi la rentrée dur dur car il fait drolement chaud ici alors pas trop motivent pour reprendre les cours Marina veut faire des plongeons du vélo et pecher donc c pas gagné lol gros gros bisous a vs 5

  11. C’est le Top! Effectivement une adresse à retenir…Les filles pas trop difficile de travailler dans ces conditions? Bises

  12. bonjour!! un temps de repos dans un lieu vraiment magnifique les photos sont splendides !! g regardé les photos dans l’album « Hong Kong  » superbe .. qu-est ce qu’elles ont grandi les filles de plus en plus belle ..je vous embrasse fort et bonne continuation❤

  13. oh la la je suis conquise par Bali ! la photo de Cléclé sur fond de rizière est juste parfaite ! (les paris sont ouverts ! c Cléo n’est ce pas?). L’actu ici est plus classique : demain on vérifie les cartables et les fournitures, on s’inscrit aux activités (foot pour Nils, guitare & multisport pour Milla), c’est sympa aussi ! et …le nouvel album des Red Hot est sorti cette semaine, Kelly Slater a remporté le billabong Pro à Tahiti, ça c’est de la rentrée! Bisous les aventuriers balinais, Sophie

  14. Christelle et Thierry

    On veut l’adresse de cette maison!!!!!

    • C’est la Villa Chaï, une des 12 villas « T House » intégrées au village de Lodthunduh, à 2 km au sud de Ubud. Le propriétaire hollandais, qui vit en Thaïlande, demande un paiement d’avance total en US dollars par virement sur un compte domicilié à l’Ile de Man (vive la mondialisation !). Quand nous avons demandé un voucher, il a répondu quelque chose du genre : « je ne fais pas de voucher, votre réservation est confirmée, mes clients doivent avoir confiance » … Bon … En arrivant la villa était bien disponible pour nous pour la semaine … Parfait. Fred

  15. Effectivement, la vie a l’air très douce là-bas. On vous envie nous qui suons dans l’atmosphère moite et polluée de Paris en ce début du mois de septembre;
    Vous avez des mines détendues et la photo de Mady (?) dans la piscine en train de regarder en l’air est vraiment magnifique.
    Allez-vous vous initier au surf ? si oui, on veut des photos.
    Bises
    Manue and co

  16. MARTIN Jacques et Lucette

    Oui Isa, Bali était vraiment ma première idée pour vous rejoindre. Bon, La Nouvelle Calédonie doit avoir son charme aussi.
    Profitez bien de ce hâvre de paix et des paysages magnifiques.
    Bisous.

  17. Ah la j’avoue que je suis un peu jaloux … pas tant pour les vacances à rallonge (quoi que), mais Bali ça a quand même l’air magnifique et puis surtout il parait que c’est la Mecque du surf… Il faudra voir ça. En attendant on continue de vous suivre avec plaisir, escale après escale.

  18. MARTIN Jacques et Lucette

    Qu’ajouter à ce qui vient d’être déjà dit dans les commentaires.
    Certes Lucette n’a pas pu être à Bali. C’est ballot !
    En ce qui concerne la rentrée des classes, n’oubliez pas qu’à partir de cette année il doit y avoir des leçons de morale avec un « e » car pour le moral, çà a l’air d’aller.
    Bonne continuation à tous.
    Papy Ouais

  19. isa, je n’avais pas pris le temps de t’écrire, mais vraiment nous suivons vos aventures avec délice, c’est une magnifique expérience que vous vivez là…. que d’enrichissements pour vous et surtout pour les filles. Je visionne toujours vos articles avec Laurie qui est épatée, elle a même fait voir tout ça à ses copines, tu vois votre voyage est suivi de près, merci de nous faire participer !! grosses bises et bonne continuation

    • Coucou Christine,
      Je suis ravie que ce blog vous plaise : de notre côté, nous prenons plaisir à partager notre expérience et attendons toujours avec impatience les commentaires de nos amis et familles. J’espère que toute ta petite famille se porte bien. Bon courage pour la rentrée au collège de Laurie. Pour nous l’école a commencé il y a 3 semaines, et franchement, c’est très difficile de suivre l’emploi du temps qu’on s’était fixé… Les tentations sont grandes de voir bien autre chose ! Bises, Isa

  20. Cléo sort-elle de la piscine , parfois ? Que d’envieux vous allez faire avec votre tour du  » propriétaire  » , je pense à JJ en particulier .
    L’eau de la piscine sert-elle aussi à irriguer les rizières ?
    On vous fait confiance pour profiter de cette vie de château !
    Bises à toute la famille .
    Mamie Huguette

  21. Ça à l’air d’être un havre de paix… Profitez à fond, merci pour vos commentaires et photos magnifiques!!! On attend avec impatience chaque nouvel article!!
    grosses bises à vous!!
    Guigui et maë

    • Coucou les petits jeunes ! J’espère que vous allez bien. De mémoire, votre voyage en Turquie ne devrait plus tarder. Alors profitez bien vous aussi ! Je profite de ce message pour vous dire qu’on arrivera à NYC le 10 juin au soir et en repartirons le 16 au soir. Peut-être qu’on se retrouvera là-bas sur Times Square !
      Bises, isa

  22. J’ai vu que les diaporamas des photos de Namibie, du Botswana et de Hong Kong sont accessibles… Super !

  23. Elle est pas belle la vie ?… Bonnes vacances ! et bises à tous les 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s