Des gens heureux qui dansent sur Terre

Aujourd’hui c’est le 18 avril. Nous partons le 18 juillet. Le projet se concrétise. Jour après jour, on raye des lignes sur notre liste de préparatifs … Il reste encore pas mal de petites choses à régler : une tâche majeure, louer l’appartement pour les mois de notre absence, et une multitude de détails administratifs …

Mais l’essentiel est fait : congé accordé pour Isa, vaccins pour tous, billets d’avions, liste du matériel arrêté, quelques réservations faites en Afrique, notamment la location d’un 4×4 avec double tente de toits. Ca sera notre « chez nous » durant 3 semaines, en août prochain.

 

Ce 4×4 va nous servir à traverser les étendues désertiques de la Namibie et du Botswana … Et à faire quelques rencontres, nous l’espérons …

A J – 3 mois, on se projette déjà dans le voyage, prêt à « voir du pays ». Vous connaissez Matt Harding ?  C’est un américain d’une trentaine d’années, qui après une carrière dans l’industrie des jeux vidéo, a pris du temps pour voyager un peu partout sur Terre. Un jour, il a commencé à se filmer par petites séquences, en train de danser devant des monuments, dans des lieux célèbres. Puis ces films ont acquis une telle notoriété que désormais, des gens  se joignent à lui devant la caméra. Il aurait aussi obtenu le sponsoring d’une marque de chewing-gum et la diffusion de sa dernière vidéo, « Happy people dancing on Planet Earth », sur le site internet de la NASA. Voici le film

6 réponses à “Des gens heureux qui dansent sur Terre

  1. Tank j’ai cité ton billet via Facebook.

  2. Mais faut vous entrainer combien de jour pour mettre en place les 2 tentes sur le 4X4???
    Vous êtes certains que les Lions ne savent pas grimper sur ces échelles???
    Ps: à 5 vous n’aurez pas besoin des pygmés pour danser avec vous!!
    Bises
    Patrice

  3. suis toujours aussi fan (allez sur le site http://www.wherethehellismatt.com, il y en a d’autres…) A tous ceux qui ne feront pas le tour du monde, 1 petite vidéo de Matt au milieu d’une journée de boulot, ça redonne la pêche ! Fred, si vous voulez rivaliser, je propose que vous trouviez tous les 5 une petite chorégraphie que vous nous enverrez à chaque région que vous visiterez. Ca peut être sympa « where the hell are the Michalec ? »
    Alex

  4. Mais vous allez pouvoir tenir à 5 dans cette petite tente ?…
    J’avais déjà vu plusieurs danses de Matt Harding il y a déjà quelque temps, à l’occasion de pérégrinations sur la toile… mais là, on fait vraiment le tour du monde ! Comme quoi, on peut faire parler de soi sans donner dans le grandiose… Super ! Bons préparatifs !

    • La photo ne correspond pas exactement à la voiture qu’on devrait avoir. Nous avons réservé un 4WD with double roof tents, c’est-à-dire avec 2 tentes de toits … Cela dit, on n’aura pas beaucoup de places, juste de quoi se protéger des lions … Fred

  5. Vraiment sympa la vidéo « des gens heureux qui dansent sur Terre « .
    Je comprends ton enthousiasme puisque Matt Harding qui semble être un relatif piètre danseur ( j’ai eu le sentiment de reconnaître ton style ) réussit à communiquer cette expression de moments de bonheur de manière universelle : certains parmi tous ces gens montrent un certain talent : j’ai remarqué les 2 garçonnets de Soweto
    d’Afrique du Sud .
    Quand à votre logement du mois d’août , il s’agira d’avoir bien les yeux en face des trous avant d’ouvrir la porte .
    Bises . Mamie E.N-L.P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s