SVT ou techno ?

 Encore une grande discussion animée ce soir autour du thème  « qui va enseigner quelles matières ? »

Certaines disciplines n’ont pas posé de problèmes : Fred assurera le français et l’histoire-géo, moi les maths et l’anglais. Mais pour le reste, pas trop de volontaire… Il nous reste donc à nous répartir SVT, Technologie, Musique,  Arts plastiques, la Chimie pour Lena et les apprentissages de Mady.

Je regarde les premières séquences de SVT et de Techno sur les supports du Cned qu’on a téléchargés : ça ne m’inspire pas vraiment de faire des circuits électriques sans matériel ou d’étudier la respiration des poissons, mais bon…

Fred prend les devants finalement en se portant volontaire pour la musique. Comme les arts plastiques, c’est pas trop mon domaine non plus, je mets en avant mes 6 ou 7 années de conservatoire de musique pour préempter la musique. Et là, Fred surenchère sous prétexte qu’il a une grande carrière de chanteur derrière lui ! Pour ceux qui le connaissent, vous savez de quoi je parle… Impossible de trancher.

Il ne nous reste qu’une solution, le tirage au sort : Fred a donc hérité de la Techno, des arts plastiques et de la Chimie, moi de SVT, musique et de Mady.

Dans tous les cas, tout cela sera sûrement un des aspects les plus difficiles de notre aventure…

Isa

6 réponses à “SVT ou techno ?

  1. michalec Marlène

    Pour les instruments, vous devriez en trouver tout au long des voyages, toujours plus surprenants les uns que les autres et de quoi « coller » les profs au retour je pense!
    La SVT, c’est plus compliqué: le lait de dauphin a-t-il un goût de crustacé? Peut-on congeler des oeufs de poule crus? Pourquoi la transpiration de l’hippopotame est-elle rose? Sur quoi poussent les kiwis? Qu’est-ce qu’un anti-émétique?😉 …

  2. Comme instrument de musique à emporter, je suggère une harpe ou une contrebasse… voire un piano à queue… Hi ! Hi ! Hi !

  3. je vous aurais bien proposer mes services pour les arts plastiques mais par corespondance, je n’ai pas facile!!!
    bravo zaza, pour la musique…il me semble normal que ça soit toi..même si le son qui sortait de ton violon n’était pas toujours très hormonieux, je tiens à souligner des connaissances en musique!!tanpis pour Fred et sa carrière de chanteur, cela restera un fantasme!!! bisous a tous… steph

    • Ma carrière de chanteur fut bien réelle et n’a rien d’un fantasme !
      Nous allons par ailleurs emporter un instrument de musique avec nous. Nous hésitons : harmonica, flûte à bec ou synthétiseur YAMAHA SY55.
      Fred

  4. si je peux me permettre, je trouve que le hasard a plutôt bien fait les choses : effectivement 6 ans de conservatoire valent plus de points qu’une K7 des barde-laids et 3 ans d’école d’art plus que pas d’école d’art du tout ! Je suis plus inquiète sur la chimie ou la techno : Fred, évite le mentos dans la bouteille de coca, appelle Ozil si besoin et pour le reste tonton Jean-Jé pourra peut-être intervenir ponctuellement à distance… Pour les SVT, Isa on a un « que sais-je ? » sur la fécondation qu’on peut vous prêter. Je peux aussi vous abonner à Terre Sauvage😉
    Pour le Français, il va vraiment falloir que Fred potasse le Bescherelle après l’oral du CAPES, encore un petit défi !
    Après ça, je suis sûre que tout sera plus simple.
    Bises
    Alex

  5. Bizarre Fred que Isa se retrouve avec ce qu’elle voulait je ne suis pas sur que Maitre Najar, huissier de justice soit intervenu sur ce tirage au sort qui me parait fort suspect ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s