Tout près du paradis

écrit par Alex

Ca y est, on y est vraiment  … On est au bout du monde. Nous avons rejoints les tourdumondistes. Petit flashback : partis de Grenoble sous la neige, le choc à l’arrivée a été violent.

Choc thermique d’abord, puis choc culturel : ici la notion de service dépasse tout ce qu’on peut imaginer, il y a toujours quelqu’un pour vous attendre à l’aéroport, porter vos bagages, vous conduire à l’hôtel.

Choc émotionnel ensuite : les globe-trotteurs qui nous accueillent à Bangkok au lieu de Krabi. « Mais que font-ils ici ??? » Avec la banderole « bienvenue au tour du monde les cousins », on sait que c’est pour nous, et ça fait bien plaisir !

Depuis, il y a eu les jeux de cousins, les séjours d’une île à l’autre, avec des paysages à couper le souffle, une nourriture exceptionnelle et un accueil incroyable … Nous sommes tout près du paradis.

Noël à Koh Lanta aussi a été étonnant : les cadeaux ont été déposés sous un arbre qui ressemble à une fougère, et la complicité d’une employée de l’hôtel a fait son effet auprès des deux petits : « le père Noël vient juste de repartir, vous l’avez raté de peu… »

Depuis, les journées se suivent sans se ressembler, et nous prenons le temps de vivre à la thaïlandaise. Certains ont essayé le yoga (plus physique que prévu) et tout le monde a testé différents massages, celui à l’aloe vera ayant bien plu aux trois filles et à Gatien. Nous avons même suivi un cours de cuisine (« not spicy, please ! ») …

Mais le plus chouette, dans tout ça, c’est le bonheur de se retrouver tous ensemble, sans contrainte, en toute simplicité. Les filles, Isa et Fred nous ont embarqués dans leur aventure et dégagent une joie de vivre qui ne laisse pas indifférent. Lena affiche une bienveillance à l’égard de Gatien qui fait chaud au cœur. Amélie et Cléo ne se quittent plus. Mady devient très autonome, s’intéresse à ce qui se passe autour d’elle et me questionne même sur Dieu au moment où nous passons devant une mosquée …

Finalement, en regardant les thaïlandais et nos 5 voyageurs, je me dis qu’ils ont tous attrapé la même maladie : la maladie du sourire. Et franchement, c’est contagieux.

22 réponses à “Tout près du paradis

  1. UNE ANNEE 2012 EXCEPTIONNELLE !!!
    continuez de vivre votre bonheur et à SOURIRE :-))))
    Helene

  2. Excellente année!!!
    Gardez vos sourires y a rien de plus beau!!!!
    Des grosses bises!!!!!!!!!!
    Guigui et maë

  3. Bonne Année 2012, je vous souhaite Santé, Bonheur et prospérité à toute la famille et Bonne continuation pour votre tour du monde qui nous fait rêver.
    Malika, Farah, Radouane

  4. A notre tour de vous souhaiter une trés bonne année 2012 à tous les cinq, que vous conserviez en 2012 le même sourire que vous aviez en fin d’année 2011. Après quelques émotions pour Noël, nous avons repris nos activités sportives dans le Vercors, malheureusement une hausse des températures fait disparaitre notre belle neige à basse altitude… au grand désarroi de Gilbert !
    Bonne continuation et gros bisous à tous.

  5. MEILLEURS VOEUX et BONNE ET HEUREUSE
    ANNEE 2012

    à tous les blogueurs qui accompagnent nos tourdumondistes.

    • Bonne année à la famille Martin de Romans également !
      Mais aussi à la famille Michalec de Valence, de Crolles, et de Cannes!
      Sophie et les Peurière’s.

  6. BONNE ANNEE A VOUS TOUS!!!
    Je ne sais pas bien quoi vous souhaiter : de bien poursuivre votre voyage et de nous en faire profiter!!
    Amusez vous bien…je vous fais de grosses bises
    a très bientôt
    La cousine Steph de LYON!!! (je précise!! on me l’a demandé!!)

  7. Je vous souhaite une bonne année et surtout que vous gardiez une bonne santé.

  8. salut les cousins du bout du monde,
    Nous vous souhaitons de continuer à vivre en 2012 comme vous l’avez fait en 2011 : avec enthousiasme, sérénité, joie et amour…
    et bien sûr, avec chaque jour son lot de belles surprises quotidiennes.
    Vos sourires font plaisir à voir…
    bises à tous
    Manue and co

  9. tres bonne année 2012 gros bisous et profiter de vos vacances

    • Salut Marina, moi aussi j’aimerais bien un petit lapin, mais ma maman me dit toujours :  » qu’est ce qu’on va en faire quand on partir en vacances ?  » et moi je lui réponds :  » on le laissera chez Marina, elle en a déjà un !  »
      Merdi et gros bisous à tous, Cléo

  10. bonjour !!! JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2012 POUR VOUS ET TOUS VOS PROCHES GROS BISOUS GROS GROS BISOUS MES BOUBOULES ADORÉES

  11. CHANTAL ET JEAN VILLARD

    Nouvel arrivant sur votre site, que m a communiqué JACQUES je vais à mon tour pouvoir suivre votre périple . je profite de l instant pour vous souhaiter aux 5 aventuriers une bonne continuation dans votre parcours surtout que nous allons découvrir à travers vos yeux des contrées inconnues

  12. ça commence a etre lassant ces commentaires sur le soleil, la mer, les cocotiers, le bonheur, les sourires, les belles rencontres ,les paysages magnifiques,la joie de vivre, je supporte de moins en moins……Je rigole bien sur. Bon reveillon et bisous a tous.

  13. On vous souhaite à tous un très très bon réveillon. Nous sommes sûrs que vous allez bien en profiter et vous régaler. Pensez à nous qui sommes dans le froid du mistral et la tramontane ! L’hiver est enfin arrivé après une petite accalmie pour Noël et nous vous envions vraiment !
    Une bise à tous les enfants qui m’ont l’air aux anges ! Et à l’année porchaine !

  14. c’est le Paradis : exactement ce qu’on pense en voyant votre petite tribu dans le jardin d’Eden !!
    Alex toutes ces activités sportives doivent te ravir !
    Gros bisous à tous, profitez bien de ces fetes dont vous vous souviendrez longtemps !
    Bisous, Sophie and the family Peurière
    PS : de Milla à Mady : le Père Noel m’a apporté la même barbie mariée que toi !

  15. Toujours ces paysages à couper le souffle et vos témoignages à faire monter les larmes.
    Petit message à mon frérot ( désolée mais c’est la première fois qu’on ne passe pas noel ensemble), je poste des photos sur fb de notre noel kesslerien qui ne ressemblait pas aux autres curieusement. Beaucoup de bruits et d’excitation, certainement une parade pour chasser le manque, l’absence, en tout cas beaucoup de joie, finalement un noel à la thailandaise!!!!
    JOYEUX NOEL EN RETARD ET UNE BONNE ANNEE EN AVANCE!!!!!!!

    • Valère le cousin qui rêve lui aussi d'être un globe-trotter un jour

      Il est 4 heures du matin et je n’arrive plus à dormir ! La reprise demain va être difficile. Juste pour dire « merci ma soeur » pour ton message.
      J’ai aussi découvert que Fred a suivi nos instructions. Le petit « La Malaisie en bref » fait son petit effet. Alex méga faute d’orthographe au début de l’article: comment as-tu pu laisser passer ça ?
      Ici, de retour à Paris, il fait gris, moche et froid. Le choc est très très dur mais nous gardons en mémoire ces fabuleuses vacances et ces fêtes de fin d’année extraordinaires passées avec vous. On vous embrasse bien forts et bon courage pour la suite des aventures.

  16. C’est magnifique ! quelle chance de passer Noël sous les cocotiers … les photos sont magnifiques profitez bien et merci pour la carte postale que j’ai reçu ce matin qui est très belle et qui ma fait très plaisir ! ta poupée est très jolie Mady tu vois même loin le père noël passe .. tu as du être très sage !!! gros gros bisous et continuer à ns faire rêver :):)

  17. Et si la contagion gagnait tous les Français…🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😉

  18. Nous nous préparons à fêter les 90 ans de mamie avec la famille Mesjack .Elle n’a pas fait d’exploit comme elle dit pour en être arrivée là ,mais son optimisme légendaire y a largement contribué , je crois !
    Cultivez le bonheur et vous vivrez longtemps !
    Vos retrouvailles au bout du monde témoigne de cette capacité à être heureux et en plus les thaïlandais vous mettent en condition avec leurs sourires .
    J’ embrasse le » onze de France  » très , très fort.
    Huguette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s