Sueurs froides à L.A.

Vous l’avez sans doute entendu aux infos, notre avion Lima – Los Angeles a dû atterrir en catastrophe. Nous avons eu plus de peur que de mal, mais quel soulagement lorsque nous sommes sortis de la carlingue éventrée.

Finalement, nous avons bien fait de ne pas sauter de l’avion, comme l’ont fait d’autres passagers.

Nous aurions pu tomber dans l’océan au milieu des bêtes dangereuses. Voilà ce que des pêcheurs du coin ont capturé.

A Wisteria Lane, un quartier chic de la ville, nous nous installons dans un beau pavillon. A peine avons nous le temps de sympathiser avec nos voisines (des femmes plutôt « désespérées »), qu’un violent ouragan fait voler les maisons en éclat !

Les tempêtes, est-ce une spécialité locale ?

A l’aéroport, nous louons une vieille chevrolet rose. Mais au premier virage, nous glissons sur une peau de bananes, la faute à un plombier italien … 

Résultat, nous envoyons la voiture dans le mur d’un marchand de glaces. Pas de chance pour la voiture. En revanche, les glaces … délicieuses …

C’est finalement chez notre ami Shrek que nous trouverons un peu de réconfort et serons logés pour le reste de notre séjour …

———-

Bon, vous l’avez compris, on rigole bien à LA ! Après ces mésaventures, nous avons découvert certains des quartiers les plus renommés de la ville.

Hollywood tout d’abord, avec le Walk of fame et ses célèbres étoiles, Sunset boulevard, la colline sur laquelle se trouvent les célèbres lettres composant le nom du quartier, un musée de cire et un reprenant les records du Guiness. J’ai trouvé ça assez excitant de fouler ces rues, vues des dizaines de fois à la télé et au cinéma.

Puis le célèbre Beverly Hills, avec ses allées impeccables qui longent des villas toutes plus luxueuses les unes que les autres, Melrose … : là encore, ça rappelle beaucoup les séries de ma jeunesse.

On arrive vite à Rodeo drive, mais là, on ne s’arrête pas, ce n’est pas pour nous…

Voici par exemple, une magnifique boutique de la fille d’un ex-beatle.

Alors direction Downtown avec son Chinatown, ses beaux gratte-ciel, puis enfin les plages à Venice et Santa Monica où  toutes les exubérances sont permises. Ici, il faut se montrer, exhiber son corps …

Décidément, ici, tout est grand, gros, voyant, fun et les gens sont très extravertis. Les voitures sont énormes. Mady a abandonné son idée d’avoir un jet privé pour une simple « mezzanine ». Euh non, Mady, c’est une limousine !

Quel changement pour nous avec ces dernières semaines en Amérique du Sud !

See you soon and enjoy the rest of your day !

Fred pour la fiction, Isa pour la réalité.

PS : la bonne réponse à la dernière devinette était bien sûr la c). La chicha morada est une boisson à base de jus de maïs violet.

18 réponses à “Sueurs froides à L.A.

  1. Génial!!! Paola m’a avertie pour cet article, elle a raison il est vraiment génial
    Vous terminez en apothéose, dur le retour…
    On vous attend le vendredi 29 juin sur notre plage de la pointe rouge
    Nous espérons vous revoir même si Shrek et Mario ne pourront pas nous rejoindre (ils ne sont pas libres ce soir-là)
    Gros bisous et à très bientôt

  2. Le suspens a été de courte durée , j’ai reconnu l’avion et la suite diu scénario !!!
    On comprend pourquoi les chambres dans les hôtels sont équipées de 2 lits en 160 : les brésiliens sont mieux taillés .
    Bises à vous 5 .
    Huguette.

  3. Kate Winslet a changé de sweat ? Cléo, t’as pas un peu grossi ?
    Sinon j’avoue que pour une fois je ne suis pas tombée dans la gueule du loup (ou plutôt du requin), je n’y ai pas cru une seule seconde à ce scénario catastrophe. Mais il faut reconnaître qu’il est encore une fois bien rédigé !
    Bises des montagnes

  4. J’ai même faillit lire LCI sur le net en même temps que je lisais la catastrophe, pas mal comme info… Bon pour ce qui est de la réalité alors Isa dans les bras de Leonardo ça fait quoi?
    Bisous à vous 5 et à bientôt car le retour à Marseille approche.
    Béa

  5. Comme tous vos articles, celui ci est très bien tourné… depuis le début je n’en ai raté aucun et ça va me manquer bientot :)) j’ai reçu ce jour à l’agence votre carte de Bolivie, ça m’a fait vraiment plaisir, eric l’a eu aussi il t’embrasse. Continuez à bien profiter de chaque journée , et à bientôt pour nous raconter tout ça. Encore merci et gros bisous

  6. coucou!!! c super les photos sont trop belles Mady avec Mario lol les filles doivent se régaler !! continuer à profiter je vs embrasse trés fort🙂

  7. Eh bien ils sont réussis ces Américains ! Vive les hamburgers, sodas et autres horreurs… On voit le résultat ! Heureusement que certains restent couverts. Quant à ceux qui s’exposent…
    Finalement, Shrek et Mario sont plus agréables à regarder !
    Bises à tous les 5.

  8. Lucette et Jacques MARTIN

    « Sueurs froides à L.A. » j’ai bien failli me faire prendre en lisant la première phrase… Mais bon, ça faisait beaucoup de catastrophes en même temps… Farceur Fred.
    Mady, crois-tu que la « mezzanine » va rentrer dans le garage de papa ? Isa, ça fait quoi de se retrouver dans les bras de Leonardo ?
    Amusez-vous bien.
    Grosses bises à toous les 5.

    • Pas très impressionnant le Léonardo finalement. On dirait qu’il a 14 ans, un peu jeune pour moi… Et moi en Kate Winslet, après une nuit dans l’avion, sans passer par l’hôtel pour prendre une douche, c’est pas terrible non plus !
      Isa

  9. ollala ! quel scénario ; une vraie fiction , quelle imagination Fred ! ….on y a cru , quelle frayeur .Les voyages vous réussis que d’idées et incroyables montages ; CHAPEAU !……terminez bien votre périple , on se demande si vous allez retrouver une vie normale après ça , vous allez vous ennuyer ! le compte à rebour a commencé ; profitez en au max ; bises à vous cinq.

  10. moi, je veux bien partager la mezzanine avec Mady, elle aura besoin de chauffeur de toute façon…
    Et je passerai presque inaperçue là-bas en ce moment, même avec mes 10 kilos en +: plutôt rassurant!
    La cohabitation avec Shrek n’est pas trop difficile???
    Biz à tous et J-19: youpi!!

  11. oh la la on s’est fait avoir comme des bleus ! le titre de l’article + le er paragraphe nous a fait vraiment peur pour vous, surtout que notre ordi a marqué un temps d’arret et nous n’avions pas toute la page en vue …. on y a cru et on a bien flippé ! mais le grand requin blanc nous a mis sur la voie : une bonne blagounette de Fred !!! OUF !
    gros bisous et profitez bien de 90210!! la bise à Brandon & Brenda.
    Sophie
    PS: et à Pretty Woman ! Yann

  12. fred & agnès cazin

    Et bien vous nous avez fait peur avec cette histoire d’avion…c’était bien vu avec l’enchainement derrière des photos…Scénario réussi !
    Pour info même si on vous a pas inondé de mail jusqu’ici avec Agnès, on vous suit vraiment avec grand plaisir et admiration très régulièrement. Agnès étant plus attentive encore que moi car elle est au chômage depuis janvier..et oui plans sociaux..plan sociaux..Biz a toute à la famille !

    • Salut la famille Cazin,
      Et bien j’espère qu’Agnès a un peu voyagé à travers nos témoignages, mais je crois que vous avez pas mal bougé vous aussi avant les garçons…
      Et merci pour votre fidélité.
      A très bientôt Fred, si la Banque me trouve un poste !
      Isa

  13. Quelle bonne idée de finir par les USA, j’espère que les filles n’ont plus de cours pour profiter à donf!
    Bises à vous 5, et à très bientôt..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s