Préparatifs : dernière ligne droite

Départ dans 30 jours. Le voyage est bien dans la tête de chaque membre de la famille maintenant. L’année scolaire se termine et les filles prennent peu à peu la mesure du long moment qui les sépare des retrouvailles avec les copines. Quelques moments d’émotion. Pour ce qui est des préparatifs, l’essentiel est fait. Mais nous devons gérer maintenant une multitude de tâches secondaires, très variées. Plus le temps passe, plus nous entrons dans le détail. Plus le temps passe, plus nous allongeons la feuille excel « Retroplanning » pour être sûr de ne rien oublier. Et plus le temps passe, plus la gestion de l’imprévu est serrée.

1er exemple à la pharmacie :

« Bonjour Monsieur le pharmacien, je voudrais acheter des boites de Malarone (traitement antipalu) dosage Enfants s’il vous plait.

– Bien sûr, 1 ou 2 boîtes ?

– Non … 16 boîtes s’il vous plait …

– Ah, vous avez beaucoup d’enfants !

– Pas tant que ça, mais nous sommes prévoyants.

– Dans ce cas, je vous les commande et revenez dans quelques jours. »

2ème exemple, au consulat d’Indonésie :

« Bonjour Monsieur, je souhaite faire une demande pour 5 visas touristiques pour la période 30 aout – 20 octobre s’il vous plait,

– Oui Monsieur, pour cela revenez fin juillet.

– Heu non, nous aurons quitté la France fin juillet … Vous m’aviez dit il y a quelques mois par téléphone, que la demande de visas pouvait être faite jusqu’à 3 mois avant la date de validité.

– Oui ça a changé maintenant c’est un mois maximum, nous avons beaucoup de travail … (silence de négociation) … On veut bien exceptionnellement vous remettre les visas le 15 juillet.

– Le 4.

– Non le 15.

– Allez le 8, je vous règle et on en parle plus ».

Cette période de fin de préparation demande une certaine vigilance, mais l’excitation monte ! A un mois du départ, une « liste des choses à ne pas oublier » d’une famille qui part voyager un an autour du monde, ça ressemble à ça :

Fred

 

7 réponses à “Préparatifs : dernière ligne droite

  1. Je suis très en retard sur les commentaires, car g eu qqles pb avec mon inscription. Je crois que c ok maintenant. Je viens de regarder des gens heureux qui dansent, c’est super sympa. Je constate juste qu’il n’est pas allé en Chine.

  2. michalec Marlène

    Hé, c’est quoi faire réparer DD?

  3. Fréderic, je vois que tu vas toujours plus loin…

    Je t’avais suivi de Carro à Carry, à Ensues la Redonne jusqu’au « panoramique », sur les hauteurs de la côte bleue pour une course nocturne, cette fois là, ca va faire trop loin…

    PS : N’oublis pas tes baskets.

    Nicolas

  4. michalec Marlène

    oui, mais t’as « oublié » la ligne: laisser la cafetière Nes…. à ma soeur…

  5. Effectivement ça devient rigolo… Mais après tout, ce qui est rassurant, c’est que le point « faire une bringue avant de partir » est déjà calé ! Sinon, je veux bien vous soulager du point logistique « acheter une webcam aux parents et leur expliquer comment ça marche », ça vous fera une ligne en moins sur Excel.
    Allez, courage !
    Bises
    Alex la frangine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s