Que faut-il emporter ou ne pas emporter ? Le test du jour : faire les sacs.

Salut à tous,

Aujourd’hui, journée test : nous avons organisé une répétition générale du départ avec confection des sacs, checking avec les listes préparées à l’avance (tout notre voyage est sur fichier excel grâce à Fred ), pesée, portée et … engueulades garanties !

Après avoir sorti nos beaux sacs tout neufs, le remplissage s’est fait très vite. Et pourtant, quand on regarde ce qu’il reste dans les placards, c’est-à-dire 98% de nos garde-robes habituelles, on a vraiment l’impression de ne rien prendre !

Outre les vêtements, il y a tout les petits à côté : duvets, chaussures, lampes, pinces à linge, nécessaire à couture, l’indispensable sèche-cheveux, les jouets de Mady et le choix des jeux de DS, stratégique !

D’ailleurs, le test des duvets est très concluant ! 

Fred nous a alors offert un grand moment de rigidité psychologique (ou paranoia du préparationnaire) et moi  une mauvaise foi  évidente : des cris, des fous-rires, bref, une journée dense en émotion.

Résultat des courses : 6 sacs, 51 kg et ce n’est pas fini car nous n’avons encore pas préparé l’aspect médical : on s’occupera de ça la semaine prochaine avec Marlène, notre infirmière préférée, qui nous aidera à confectionner  la trousse de premiers secours. Nous ne savons pas non plus quel sera le volume des documents du Cned pour Lena et Cléo. Suite au prochain épisode !

On vous embrasse, Isa.

13 réponses à “Que faut-il emporter ou ne pas emporter ? Le test du jour : faire les sacs.

  1. Bonjour. Nous partons prochainement au Pérou. Avez vous besoin de renseignements locaux que nous pourrions demander au guide sur place. Bon voyage et vivement vos commentaires. Roselyne et Jean Pierre

    • Merci c’est gentil Roselyne et Jean-Pierre. Pas de questions précises car c’est dans plus d’un an pour nous (mai 2012). Mais ça serait bien de se voir après votre séjour (et avant notre départ) pour en parler : endroits, activités, visites, et éventuellement contacts locaux (adresse de votre guide par exemple si ça se passe bien pour vous !) … Nous savons que arriverons par le sud (Bolivie) et quitterons le Pérou au centre (depuis Lima). Fred

  2. dites moi le sac rose c’est pour la ville ou quoi cela fait pas tres aventurier a moins que ce soit le fameux seche cheveux decidement j’y comprend rien il me semble que ce soit une tres grosse preoccupation mais bon !!!!!!!! bisou a vous tous jean-louis

    • Le sac rose est un sac camouflage pour pickpockets : on pourrait croire qu’on y mettra 1 doudou 3 poupées barbie et des play-mobils mais en vrai il contiendra un micro-ordinateur, un appareil photos et des billets de banque. Chut … Merci de rester discret …
      Fred

  3. Pour la pharmacie d’urgence, comptez aussi 51kg… Ben quoi, chui inquiète moi…
    Marlène

  4. Les visites chez le dentiste avant le départ sont bien prévues …

  5. Ce serait un comble que le sèche-cheveux soit indispensable , pour les filles en tout cas , avec lesquelles je dois faire preuve d’autorité l’hiver , pour qu’elles acceptent de ne pas avoir la chevelure qui dégouline après la douche .
    Mamie Huguette.

    • C’est bien pour ça qu’il est indispensable le sèche-cheveux ! Pour ne pas attraper froid après la douche dans les quelques pays froids où nous allons séjourner ! Mais je reconnais, les filles s’en passeraient volontiers…

  6. Ma dentiste, à qui j’ai touché 2 mots de votre projet m’a conseillé une révision générale individuelle avant le départ afin d’éviter des désagréments dans des circonstances peut-être pas toujours idéales.
    Elle s’est empressée d’ajouter : « ils vont sans doute penser « de quoi je me mêle », mais enfin c’est dit. A bientôt Kack

  7. Un conseil, passage obligatoire chez le coiffeur avant le départ pour coupe courte pour tous, déjà pas de sèche cheveux… En plus vous préparez tout cela un jour de pluie sur Marseille, avez-vous pensé au kway??? Courage, je suis impatiente de lire la suite.
    Bises
    Béa

  8. Alors là, vous êtes trop forts: arriver à rentrer 51kgs dans ces sacs qui semblent pas si grands que çà !!
    Vous n’avez pas fini de nous impressionner🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s