Aujourd’hui c’est le 18 avril. Nous partons le 18 juillet. Le projet se concrétise. Jour après jour, on raye des lignes sur notre liste de préparatifs … Il reste encore pas mal de petites choses à régler : une tâche majeure, louer l’appartement pour les mois de notre absence, et une multitude de détails administratifs …
Mais l’essentiel est fait : congé accordé pour Isa, vaccins pour tous, billets d’avions, liste du matériel arrêté, quelques réservations faites en Afrique, notamment la location d’un 4×4 avec double tente de toits. Ca sera notre « chez nous » durant 3 semaines, en août prochain.
Ce 4×4 va nous servir à traverser les étendues désertiques de la Namibie et du Botswana … Et à faire quelques rencontres, nous l’espérons …
A J – 3 mois, on se projette déjà dans le voyage, prêt à « voir du pays ». Vous connaissez Matt Harding ? C’est un américain d’une trentaine d’années, qui après une carrière dans l’industrie des jeux vidéo, a pris du temps pour voyager un peu partout sur Terre. Un jour, il a commencé à se filmer par petites séquences, en train de danser devant des monuments, dans des lieux célèbres. Puis ces films ont acquis une telle notoriété que désormais, des gens se joignent à lui devant la caméra. Il aurait aussi obtenu le sponsoring d’une marque de chewing-gum et la diffusion de sa dernière vidéo, « Happy people dancing on Planet Earth », sur le site internet de la NASA. Voici le film

